La suite Troisième partie Road Trip cote ouest americaine 2017-2018

February 08, 2018  •  Laisser un commentaire

La Suite Road trip côte ouest américaine 2017-2018

Samedi 5 janvier-Dimanche 6 janvier


2 journées Dog show à Indio, près de Palm springs.  Près de 3000 chiens y sont représentés, c’est énorme 35 rings….. Bon voici quelques clichés de chiens et évidemment des bouviers. Beau week-end à rencontrer des gens du monde du bouvier des flandres, Angie Motta, Judy et Larry Kasper, Larry Fenner, Debbie et Rick Gweshender et d’autres. C’était très plaisant. Il m’arrive de m’ennuyer un peu de cette activité canine……un jour peut-être. 

Lundi 7 janvier

Je retourne au parc Joshua tree dans un autre camping, soit le Indian Cove. J’entre par le sud et fait quelques arrêts pour me dégourdir un peu. Je prends la randonnée Jumbo rocks, ce que je croyais être une loop, mais non, il faut revenir sur ses pas. Mais cela ne me tente pas de revoir les mêmes scènes, alors je m’improvise un autre chemin pour revenir au stationnement. J’en ai eu pour ma peine, mais je me suis amusée et cela m’a pris le double du temps

HaHa !!! Ça m'apprendras à faire la smatte !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le camping est le plus beau de Joshua tree. Mais le temps se cochonne et la pluie débute en soirée et ce pour toute la nuit. 

Mardi 8 janvier

Le matin est frisquet je reste au camping et prend une grande marche, c’est tellement beau.

 

Mercredi 9 janvier

Départ direction Borrego Springs. Je contourne l’autre côté de Salton sea, ce secteur est une zone de terres agricoles tout le tour ainsi que des plantations de dattiers. La route pour se rendre à Borrego est interessante, il y a des crevasses que l’érosion a creusé depuis des années. Ce qui crée un paysages propre au film de science fiction.

Installation au camping de Borrego, un très beau camping propre. Ce complexe regroupe un hôtel, restaurant et le camping. 

 

Mardi 8 janvier

Le matin est frisquet je reste au camping et prend une grande marche, c’est tellement beau.

 

Mercredi 9 janvier

Départ direction Borrego Springs. Je contourne l’autre côté de Salton sea, ce secteur est une zone de terres agricoles tout le tour ainsi que des plantations de dattiers. La route pour se rendre à Borrego est intéressante, il y a des crevasses que l’érosion a creusé depuis des années. Ce qui crée un paysages propre au film de science fiction. Je ne pouvais imaginer que des gens puissent s'installer dans cette région, Borrego springs est dans une vallée loin de tout....

Installation au camping de Borrego springs, un très beau camping propre. Ce complexe regroupe un hôtel, restaurant et le camping. 

Jeudi-vendredi-samedi 10-13 janvier

Je me promène à vélo, il y a des sculptures de métal gigantesques un peu partout dans cette région désertique. Du dinosaure au chameau au serpent à la tortue, mouton, dragons, mammouths, llamas, chevaux sauvages. WOW quelle découverte. D’ailleurs je l’ai toutes vues sauf deux…

Cette ville semble oublié et perdu dans ce désert, mais que non, d’ailleurs le même week-end, il y avait un festival de film de court métrage. Il semble qu'il y a une certaine activité artistique dans cette communauté.....

 

 

Un petit coup de coeur pour cet endroit !!!

 

Dimanche 14 janvier

Après avoir quitté Borrego Springs, je passe par le col de Anza-Borrego state parks. La route 78 serpente les falaises, il est indiqué que la longueur maximale est 35 pieds pour les véhicules. Donc les gros motorisés s’abstenir. Je traverse un petit village fort coloré Julian, il semble y avoir une fête car le village est bondé de monde. J’opte pour la 79 qui se rend à l’autoroute 8 direction San Diego. La route est très très sinueuse avec des point de vues incroyable, mais il y a un traffic fou et je crois comprendre que je ne vais pas assez vite….

Bon j’arrive au Koa de San Diego, m’y installe et petit souper et je mets du chauffage. Hé oui pas chaud, moi qui croyais me baigner….

Lundi 15 janvier 

Lavage et je m’organise pour visiter San Diego. J’achète la passe GoSanDiego pour 7 jours avec l’intention de visiter le plus de chose possible. 

Mardi 16 janvier

Première sortie je me dirige au Balboa Park. Ce parc est énorme il contient des musées, théâtres, et surtout le fameux Zoo de San Diego. Je visite le musée de l’air et aviation  et celui de l’automobile. Je préfère le musée de l’aviation contenant beaucoup d’histoire. Une collection de photographie des grands noms de l’aviation. Informatif !! Par contre les 3 petits films d’animation, disons j’aurais pu m’en passer. Le musée de l’automobile, fait place à une série de moto et de voitures d’époques, mais il n’est pas tellement grand. De retour au camping. Je fais la rencontre de 2 couples sympathiques, je me joins à eux pour un 5à7. Ils sont en réalité 4 couples qui ont décidé de passer 1 mois à San Diego.

 

Balboa Park, San DIego, California, USA Mercredi 17 janvier 

Journée ZOO !!!!! C’est le plus beau zoo que j’ai vu à date. J’y suis arrivé à 9hres et ressortie à 5hres à la fermeture.

C’est immense et tellement bien organisé. Balboa Park, San DIego, California, USA Balboa Park, San DIego, California, USA Balboa Park, San DIego, California, USA

 

 

Balboa Park, San DIego, California, USA SUPER journée !!! Sincèrement j’y serais retourné. Balboa Park, San DIego, California, USA


La Suite.....Road Trip cote ouest américaine 2017-2018

November 23, 2017  •  Laisser un commentaire

LA SUITE .....

La route qui mène au Parc Zion, la route 89 est splendide. L’entrée par Mt-Carmel Junction est spectaculaire, il y deux tunnels à franchir, dont un de près de 1,5 km de long. Comme mon véhicule mesure en largeur 95 pouces, je dois payer un supplément de 15.00$, car le Ranger doit arrêter le traffic à sens inverse pour traverser. Rigolo !!! Je me rends au camping, mais tout est complet au Watchman, heureusement il y a de la place au South campground. Je m’y installe et prend une marche jusqu’au centre des visiteurs. Un petit lunch burger et verre de vin, ouf ça fait du bien. Mais zut, il commence à pleuvoir. Retour au camping ! 

Parc National ZionParc National Zion

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 19 novembre

Comme ce parc est très fréquenté en tout temps, il y a une système de shuttle qui pars du centre des visiteurs et emmène les gens au Zion canyon scenic drive. Je passe mon tour, car encore une fois la température va descendre vraiment trop bas ce soir. Alors je quitte ce parc. Le village de Springdale regorge de galeries d’arts et restaurants, la route étant en construction, la majorité de ces commerces sont difficiles d’accès.

Prochain arrêt: Valley of Fire, Nevada. 

Est-que je peux encore dire WOW, bien oui phénoménal, après avoir fait un bout sur l’autoroute 15, je me dirige vers Overton. Que ce passe t’il a Overton et bien rien…mais arrivée à l’entrée de la Vallée du feu, changement total de scène.Les rochers rouges et ronds sont exceptionnels. 

Faut pas oublier que nous sommes à peine à une heure de route de Las Vegas. Petit détail inouï, c’est aussi un endroit où les nouveaux mariés se font photographier, la robe, le bouquet, les demoiselles d’honneur et tout le tralala. Ben Cou Donc ….

Oui il y a pas mal de gens, mais enfin la température est plus agréable. J’arpente la route et arrête au point de vue pour me rincer l’oeil et prendre quelques clichés.

Recto Verso OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi 20 novembre

Comme je m’apprête à réserver pour une autre journée, au réveil, ma belle Ausone ne va pas bien. Elle est amorphe et elle tremble, Ce n’est pas bon signe, alors je me dirige vers Las Vegas, à la recherche d’un vétérinaire.

Je finit pas avoir un rendez-vous vers 6:00hres, la journée ne se passe vraiment pas bien. Elle tremble et fait de la fièvre, je redoute une récidive de la maladie de Lyme. La vétérinaire me conseille de la garder pour la nuit et d’attendre les résultats des prises de sang. 

Mardi 21 novembre

Pas de bonne nouvelle. Les résultats sont négatifs pour Lyme, mais sa température, malgré l’antibiotique intravéneux, a augmenté. Le vet fait une radiographie et constate que sa rate est très grosse et qu’il semble y avoir un début d’épanchement de sang. Prognostic très défavorable, fort probable que ce soit un cancer. Je peut opter pour lui faire enlever la rate et attendre les résultats de la biopsie qui prend environ 1 a 2 semaines, ou bien abréger ses souffrances. Car les risques que sa rate éclate sont évident et fatal. Alors je me tourne vers les adieux de ma chère compagne de voyage et de vie depuis 11 ans.

Ma peine est énorme. Au Revoir ma belle Ausone, j'aurais aimé que tu soit présente encore de nombreuses années. Tu été rejoindre ton grand ami Petrus et ta maman Tavel.

Bonne route vers l'éternité..... Valley of fire, Nevada avec AusoneValley of fire, Nevada avec Ausone

Mercredi 22 novembre

Je décide de rester à Las Vegas question d’estomper ma solitude. Heureusement que j’ai des amis qui m’envoient leur plus chères pensées. Et Marie-Berthe va venir passer quelques jours avec moi. Le camping est très bien situé à quelques km de Las Vegas. Oasis RV Resort !!! à recommander...si un jour je retourne à Vegas, dans une autre vie.

Aujourd’hui, je fais un tour d’hélicoptère. Ouf pas donné $$$ on survole le côté ouest du Grand Canyon, Hoover Dam et l’on finit par le coucher de soleil au dessus de Las Vegas. Intéressant, mais sans plus. OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeudi- Vendredi 23-24 novembre

Pas grand chose, ménage du VR et lessive. Je n’ai pas un très bon moral…une petite visite en jeep sur la « strip » en soirée. Le guide est tout de même intéressant. Il nous raconte quelques anecdotes et l'histoire de la construction de certains hôtels. On s'arrête pour voir le volcan et son éruption au Mirage Hotel et l'on va jusqu’à la vieille partie de Las Vegas, soit Fremont. Ah oui un petit stop au PawnShop qui apparemment est connu de tous, bon bien sauf moi!!!

Ouf disons que ce n'est pas la grande classe sur cette portion de la strip! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samedi 25 novembre

Je me rends tôt à Las Vegas et marche sur la « Strip », casinos, machine à sous, hôtel de luxe et tout le tralala clinquant.

Heureusement la soirée est plus agréable, j’assiste au spectacle LOVE du Cirque du Soleil. Magnifique !!!! Je me replonge dans cette musique de mon époque, les Beatles c'est plus qu'une légende c'est un conte de fée.

Dimanche 26 novembre

Lavage extérieur du VR, il en avait de besoin. Le service sur place est super. Je relaxe !!!

Dimanche 26 novembre

Lavage extérieur du VR il en avait de besoin. Le service sur place est super. 

Lundi 27 novembre

L’arrivée de Marie-Berthe en soirée. 

Mardi 28 novembre

Après avoir placoter une bonne partie de la journée, on se rend à Las Vegas, souper et un autre spectacle du Cirque du Soleil. Celui-ci très différent de LOVE…. nous sommes dans la dispute, le stress….le nom du spectacle est KA. Le théâtre de l’hôtel MGM a été construit pour ce spectacle. Absolument « Amazing »

Mercredi-jeudi 29-30 novembre

On se dirige vers l’est en prenant la Route 66, arrêt à Seligman, Arizona. Petite ville plutôt cocasse avec ses dîners et ses néons. 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Williams, nous prenons un train qui nous amènent au somment du Grand Canyon côté sud. WOWOWOW impressionnant, on fait 1 heure de randonnée, puis un super lunch au Lodge. Journée magnifique. Mais on est toutes les deux un peu raquées….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

Vendredi- Samedi 1-2 décembre

Après un bon déjeuner, on emprunte la 40 pour se diriger vers le Parc National Petrified Forest. Je ne m’attendais pas à grand chose….des morceaux d’arbres pétrifiés. Mais au contraire, c’est étonnant de voir à quoi la terre pouvait ressembler antérieurement. Et ce que les catastrophes naturelles ont crées et détruites. On a fait prés de 4 km de randonnée. 

On a terminé notre journée dans le Painted Desert qui fait parti de ce parc. 

Dodo À Gallup, heu disons qu’il n’y a absolument rien à dire de cette ville. Malgré que nous avons eu un très bon souper au Badland Grill. Resto suggéré par le préposé au camping.

Dimanche 3 décembre

Direction  Albuquerque, Nouveau-Mexique. En soirée on prend le téléphérique qui nous amène au sommet de plus de 10,300 pieds. ON GÈLE et il vente terriblement. Tout ce que l’on fait est d’attendre le prochain téléphérique pour redescendre. Ok on a une vue de la ville est ses lumières. Mais il fait tellement froid que finalement rien d’emballant.

Lundi 4 décembre

Marie-Berthe repars vers la Floride en fin de journée, on se rend à la Old Town Historic. Visite des petites boutiques, pas vraiment d’ambiance un Lundi matin, et en plus j’ai un rhume carabiné qui a débuté comme un coup de masse. D’ailleurs Marie non plus ne filait pas cette semaine.

Après avoir laissé Marie-Berthe à l’aéroport, je retourne au camping pour me blottir sous l’édredon avec un comprimé de Tylenol et double couverture. Ce soir j’ai une pensée pour Ausone déjà 2 semaines depuis son départ.

Mardi 5 décembre

Le lever est pénible, j’ai l’impression qu’un rouleau compresseur m’a passé dessus cette nuit. Je décide tout de même de quitter et de me diriger vers Bosque Del Apache Wildlife refuge au sud d’Albuquerque. Cela m’inquiète un peu car la température des prochaines nuits tournent autour du -1 à -3…. Je tente ma chance. Comme je n’ai pas beaucoup d’énergie pour faire de la photo je fait le tour du site pour observé les Grues (cranes)et de nombreux canards.

À demain pour le lever du soleil……

 

Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Mercredi 6 décembre

Ok camping disons particulier…. cela a l’air plus d’une cours laissé à l’abandon, mais tout de même avec de l’électricité. Les quelques campeurs sont évidemment des mordus de photographie. Je débute ma tournée en me rendant au refuge. Peu de gens y sont présents, car il semble que l’observation matinale des oiseaux est un arrêt avant l’entrée du refuge. Il y a 2 circuits à Bosque Del Apache. On ne sait jamais où peuvent se poser les grues et les oies. Mais ils semblent opter pour la boucle côté nord-est. Je m’attarde à quelques endroits pour y observer l’arrivée tranquille des grues. Je suis encore très congestionné, la boite de kleenex se vide rapidement !!!

Retour au bercail pour me reposer un peu. De retour en après-midi, wow les gros canons sont sortis. Rien de moins que des 600mm et même peut-être des 800mm. C’est fou l’équipement que certains photographes ont au bout de leur trépied. Les grues sont tous entassées presque une par dessus les autres. C’est impressionnant à voir et à entendre. Lorsqu’elle sont en vol leur formation est pratiquement toujours un minimum de 3 ????. Pour ce qui est des oies, bien disons que nous avons le même spectacle à Victoriaville et en plus remarquable. Lorsqu’elles sont au sol c’est dans des champs de maïs fraîchement labourés. Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM  

À mon retour vers le camping, les photographes sont installés près de la route où il y une petite étendue d’eau. Il semble que c’est à cet endroit qu’ils viennent y passer la nuit, évidemment les oiseaux…pas les photographes. Je m’y attarde pour quelques clichés.

Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM

 

Jeudi 7 décembre

Bon la température cette nuit a chutée à -8c, évidemment mon eau a gelé. Je panique un peu car j’espère qu’il n’y aura pas de dommage. J’ai poussé ma « luck » un peu trop. Je retournes sur le site pour une dernière tournée. En espérant que la température remonte quelque peu. Je n’ai pas le choix de partir de cet endroit, car les prévisions ne vont pas en s’améliorant. 

On the road again !!! je décide de me rendre jusqu’à Tucson, car c’est le seul endroit qui semble avoir une température plus clément. C’est triste car j’aurais aimer visiter quelques endroits parmi ces paysages montagneux. Vers le milieu de l’après-midi Eureka j’ai de l’eau et il ne semble pas avoir de dommage. Je suis grandement soulagée, car faire réparer peu être assez onéreux. 

Je m’installe au KOA de Tucson. Tout un camping !!! chaque site a son arbre fruitier. Le mien un beau citronnier.  Il se fait tard donc dodo !!!

Vendredi 8 décembre au Jeudi 14 décembre

J’ai réservé pour 3 nuits question de me retaper un peu la santé. Mais finalement, j’y suis resté pour 7 nuits. J’en profites pour faire un gros ménage dans le compartiment arrière, il y a tellement de poussière. Je rencontre un couple de québécois de la région de Trois-rivières, on placotent et ils m’informent qu’il y a de belles pistes cyclables, juste au côté du camping. Hourra !! Enfin je vais pouvoir essayer mon vélo tout neuf et propre. 

Le lendemain, malgré une journée plutôt fraiche et venteuse, j’emprunte une des pistes cyclable. C’est vrai qu’elle sont belles, malgré qu’il faut à l’occasion traverser les rues, ce qui m’intimide un peu. Hey cela fait longtemps que je ne suis pas allé en vélo. et en plus j’apprivoise ce vélo électrique. Une vrai petite merveille pour les côtes. Bien finalement j’ai près de 15 km. Les genoux un peu endoloris et le popotin encore plus…..

L’apéro chez Claude et ?? (je ne me souviens pas du nom de la femme) et leur chien Spring, gentils mais sans plus.

Journée de lessive et farniente….

Je me rends au Arizona-Sonora desert museum, au nord de la ville, soit à l’entrée du parc national Saguaro. Le soleil est plombant, mais faut pas se plaindre enfin une journée un peu plus chaude. Il y a plusieurs espaces d’interprétations dont l’explication de la naissance et la mort d’un cactus Saguaro (prononcer Sa-Wha-Ro), ce dernier peut vivre 150 ans. Donc les cactus qui ont de nombreux bras ont souvent entre 75 et 100 ans. Il y a aussi le Teddybear Cholla, beau nom n’est ce pas, mais il faut se méfier de ce cactus qui s’agrippe à nous de façon sournoise. Si on s’y approche, les rejetons qui gisent au sol se cramponnent à nos souliers et bas de pantalons. Dans ce musée, il y a aussi quelques animaux en captivité, dont un serpentarium qui est impressionnant. J’ai assisté à une démonstration du fameux Gila monster et d’un Western Diamond Rattlesnake, les informations reçues sont pertinentes. Disons que maintenant, lorsque je vois des affiches qui disent « Attention rattlesnake environment » je suis un peu plus attentive. Heureusement que c’est l’hiver donc ils ne sont pas trop sorteux. Maintenant lorsque je m’aventure à prendre une marche, je m’assure que l’endroit est dégagé. 

Le lendemain visite au Musée de l’aviation, une impressionnante collections d’avions de tout genre, mais surtout militaires. Très intéressant, évidemment pour ceux qui aiment ces gros oiseaux !!! 

Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ

 

 

 

 

 

 

 

Bon c’est bien beau de prendre des photos, mais encore faut-il les regarder. Comme le temps est un peu frisquet, j’y passe la journée à faire le ménage et jeter plus de la moitié de mes clichés à la poubelle…..Marlène et Guy vont savoir de quoi je parle HiHi!!

Vendredi 15 décembre

Je quitte le confort du KOA, pour aller passer 3 nuits au Saguaro National park du côté ouest.  Visite du centre des visiteurs, les informations et le film de présentation explique bien la raison de ce parc. À l'approche de ce parc, je me disais, bien voyons, il y a beaucoup de poteau à l’horizon, mais illusion d’optique ce sont des milliers de cactus Saguaro. Et à la pénombre on hallucine un peu, car c’est comme des milliers de silhouettes humaines qui se tiennent debout.

Samedi 16 décembre

Visite de Old Tucson studio, en bref cest une reconstitution de lieux datant du far-west. Plusieurs films d’époque ont été tourné à cet endroit : John Wayne, James Stewart, Paul Newman, Clint Eastwood et nombreux autres de ces héros du Far-West. Les animations sont rigolote du vendeur de produit miracle à la scène tragique du pendu et sa belle !!!! Mais moi ce que je retiens de cette visite….mon coup de coeur le SHÉRIFF……ouff quelle gueule. Prison à vie pas de problème pour moi !!!!

Dimanche 17 décembre

Départ et destination Organ Pipe Cactus National Monument. Ce parc est à la frontière du Mexique. D’où son nom pour une autre forme de cactus. Installation au camping qui encore une fois presque vide. Petite anecdote je remarque que la majorité des gens qui y campe laisse leur capot de véhicule ouvert ???? je m’informe hé bien apparement de petites bêtes appelés Pack Rat aiment bien se faufiler la nuit et y faire leur nids en rongeant ce qui leur tombe sous la dent, dont le filage. OK donc on dort le capot ouvert !!! OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Lundi 18 décembre

Bonne nuit de sommeil.  J’ai le choix soit de faire une randonnée à pied ou prendre la route du Puerto Blanco drive….. j’opte pour la drive. Oh My God !!dans quoi je me suis embarquée. La route de gravelle à deux voies est carossable. J’arrive à l’intersection qui débute le One WAY. HIGH CLEARANCE VEHICULE  maximum 25 ft. Bien mon VR n’a que 24,7 ft et je suis haute n'est ce pas!! alors j’y vais…. le début tout se passe bien. Certes la route est cahoteuse et plutôt étroite à certains endroits. La vue est splendide je me dit j’aimerais y revenir en JEEP !! Mais voilà que la route devient de plus en plus étroite et j’entends les branches frotter sur le VR. Merde et remerde, je ne peut pas faire demi-tour. C’est l’aventure !!! Ben cou donc pas le choix. La north Pueblo rejoint la south Pueblo 60 km de route de gravelle. OLYMPUS DIGITAL CAMERA Ouf j’ai mon voyage. pour finalement arrivé a la frontière mexicaine à Lukeville.

 

 

 

 

 

Je fait le plein car par ici le diesel n'est pas une denrée courante et retourne au camping. 

Mardi 19 décembre

Bon bien je n’ai pas de visiteur(Pack Rat) sous le capot. Après avoir fait le tour du VR et me rendre compte que les branches d’hier ont laissé quelques traces, je me dit bon bien alors pourquoi pas l’autre drive, soit la Ajo mountain drive juste 34 km c’est un pet !!! oui c’est vrai moins pire que celle d’hier, mais ça brasse tout de même.

Belle journée avec de point de vue superbe, sortie à la fin de journée avec un magnifique coucher de soleil. Les photos ne rendent pas justice à toute cette beauté.

 

Mercredi 20 décembre

Gila bend, rien à dire juste Dodo au Koa camping.

Jeudi 21 décembre

Ce matin direction Painted rock Petroglyph, encore une fois il ne fait pas tellement chaud. Ok voilà le petit tas de roches, je fais le tour, il y a effectivement de nombreux petroglyphs. Je m’installe donc dans ce BLM, pas grand monde à l’horizon. 

Vendredi 22 décembre, samedi 23 et dimanche 24

Je contourne l’autoroute 8 en empruntant la route de gravel qui longe la chaine de montagne Gila Bend. Ce qui a de particulier c’est le noir de ces montagnes. On dirait de la roche volcanique. Je traverse la ville de Yuma, avec l’intention de m’y arrêter pour dormir, mais bof cette ville ne m’attire vraiment pas.

Après avoir fait mon rituel tour chez Walmart !!! Moi qui avait depuis longtemps boycotté les Walmart, je dois avouer que c’est vraiment un des endroits les plus facile pour stationner un VR. Je m’engage vers le nord sur la 95. Il y a un camping, le Emerald Hidden resort qui est près du barrage Imperial. Comme j’avais téléphoné pour voir s’il y avait de la place et que c’était sur le bord de l’eau alors pourquoi pas. En arrivant, Surprise !!! c’est un village en soi tout y est des maisons, des VR et des roulottes qui sont installés à temps plein. Mais le plus hilarant, lorsque je me suis inscrit pour 3 nuits, la jeune fille me dit cela va être 39.95$. Bien correct c’est le prix normale pour ce genre de camping. Elle me rend ma facture et c’est inscrit 40.26… alors je lui dit je vais rester 3 nuits. Elle me répond He Oui c’est notre spécial « New Guest ». C’est très très tranquille comme endroit, à part de quelques golf carts tout décoré pour Noel, qui prennent leur « marche ». 

Je rencontre des dames super gentilles qui veulent absolument que je reste pour le souper de noël…..disons que c’est sympathique, mais je vais passé mon tour. L’endroit est idéal pour les amateurs de pêche. Petite anecdote je me rends au musée Cloud Muséum, tenu par Johny Cloud, un ramassis de vieille auto tous des modèles Ford et autre vieilleries… Je suis acceuilli par Johny lui même sur son 4 roues et ses 3 border collies. Personnage plutôt intéressant….

 

 

 

 

 

La petite route 24 entre autres est bordés par d’immenses champs de salade. C’est à Yuma et les environs que la culture de salade, brocoli et chou fournit la majeur partie des États-Unis et aussi surement le Canada. 

Autre sortie au Picacho state parks. Voulez bien me dire c'est quoi l'idée de mettre un camping a plus de 39 km de route presque impraticable....bien je m'y suis aventurée juste pour voir. Au moins en chemin, j'ai rencontré des ânes et quelques colibris qui fût a peu près mes seules rencontres. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 25 JOYEUX NOEL et Mardi 26 décembre

Bon jasette avec les amis via face time. Disons que je n’ai pas vraiment l’ambiance des Fêtes. Je reprends la 95 et arrête à Kofa Mountains en camping sauvage. Deux nuits de solitude ayant comme compagnon quelques lièvres et surement des serpents endormis.

 

Mercredi 27 décembre

Direction Quarzsite. Lieux de prédilection des campeurs de tout acabit. Ce fût à l’époque un endroit ou les marginaux s’installaient à long terme, car il n’y avait aucun frais et pas de limite de temps pour y demeurer. Wow quel choc !!! Des centaines de campeurs entassés de façon presque organisés…. il y en a de tout genre. Ainsi que des marché aux puces un peu partout. Bon bien, sans vouloir faire ma princesse, je n’aime pas du tout, probablement que dans les années « 60 » cela devait être le fun. Apparemment, il y a plusieurs événements qui ont lieu à cet endroit, comme un « Rock and Gem show » qui attirent des milliers de gens.

Alors je continue ma route en direction de Imperial Sand Dunes, pour y admirer ces vagues de sable en plein milieu d’un vallée entourée de montagnes. Mais cou donc c’est vraiment pas ma journée….c’est le festival des dunes buggys. Des centaines de Gros engins remplissent les BLM(Bureau of Land Management) pas question de me stationner c’est remplit. Et le décor que je me faisait de cette immense mer de sable, oublie cela tout ce que l’on y voit ce sont ces machines qui s’amusent à dévaler ces dunes. C’est vrai que c’est le temps des vacances, donc les amateurs de ce genre de sport en profitent. Chacun son dada!!! Je tenterai à mon retour d’y revenir en semaine…..

 

Bon je franchis la frontière de la Californie. Direction Salton Sea wildlife refuge state parks. 

Ce grand lac salé est en voie de disparition, car une forte évaporation diminue la profondeur du lac et la concentration de sel augmente. L’impact de ce phénomène a de fortes répercussions sur la faune marine, aviaire et aussi un impact écologique sur l’environnement.

J’y reste deux nuits, c’est tranquille. Et en plus j’ai rencontré des gens qui sont venus me jaser, car ils attendent avec impatience leur Leisure TB et un autre couple est aussi arrêté piquer une jasette pour partager leur expérience avec leur Leisure MB. Mon VR attire plus l’attention que moi……je suis jalouse.

Vendredi 29 - Dimanche 31 décembre

Arrêt à Desert Springs, petite municipalité près de Joshua tree. Mon choix un KOA, question de faire le lavage avant qu’il ne me manque de sous-vêtements. Tant qu’à y être je m’installe pour 3 nuits. Le camping est relaxe et la température est pas pire. Toujours pas de grande chaleur. Comme les emplacements pour camper au Joshua tree sont tous complets c'est les vacances du temps des fëtes. Je dois donc attendre à Lundi pour avoir un petit spot….

 

Lundi 1er janvier…… BONNE ANNÉE 2018 JE VOUS ET ME SOUHAITE DE LA SANTÉ ET DE L’AMOUR.. 

Installation au camping primitif Black Rock qui est situé au nord-ouest du parc Joshua Tree. Aujourd’hui je sillonne le parc par l’entrée ouest et ressort à la section nord. Il me reste encore des WOW !!! que dire...c’est magique comme endroit. Oui il y a ces arbre de Joshua qui ne sont pas des cactus malgré l’apparence, mais ce qui est le plus spectaculaire ce sont ces rochers tout dodus qui sont empilés les uns sur les autres. Un paradis pour les mordus d’escalade de rochers. Comme c’est la période de vacances le parc est assez bondé de véhicules, les places de stationnement sont insuffisantes du moins pour mon véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 2 janvier

Randonnée de près de 8 km et surement plus car je me suis aventurée dans d’autres sentiers. OLYMPUS DIGITAL CAMERA C’est tellement captivant de marcher entre ces rochers. La journée est magnifique !!!  En retournant au camping..Oops surprise il y a quelqu’un qui occupe mon site, heureusement, malgré que le camping soit plein, la préposée me trouve un autre site qui est encore mieux. 

Mercredi 3 janvier

Je reprends la route arrêt et autres randonnées. Je fais la « loop » Hidden Valley et l’autre le Barker Dam. Il y a beaucoup de monde sur les sentiers, mais c’est tellement vaste que cela ne dérange pas. Je me dirige du coté sud-est du parc, le paysage est différent il n’y plus ces rochers, on entre dans une vallée entourée de montagnes. La végétation change aussi on y aperçoit plus de cactus dont les spectaculaires Cholla Cactus. Ces cactus qui ressemble à de jolis pompoms, mais ils sont hypocrites. Qui s'y frotte s'y pique.  Je parviens à me trouver un site au camping Cottonwood Spring, le principe premier arrivé premier servi…

Jeudi 4 janvier

Café matinale et jasette avec mon voisin et ses deux chiens qu’il vient de prendre d’un shelter. Je lui offre ce qui me reste de nourriture de chiens, il est fort content.  Et moi cela me fait plus d’espace, car malgré que je m’en vais au Dog show….je n’ai pas l’intention d’avoir un autre chien pour l’instant. En route pour Palm Springs. Quel contraste avec le parc, une ville huppée, je fais mon épicerie stationné entre une Tesla et une petite berline Rolls Royce. J’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une photo……

Je vais au dog show quelques heures puis retour au camping.

Vendredi 5 janvier

Comme je vais passer samedi et dimanche au dog show et y rencontrer mes connaissances (amis) bouviers, je prends une journée OFF. Resto au lunch et souper. un peu de magasinage dans les boutiques, mais sans achats particuliers. Juste du flânage. 

LA SUITE........ à la troisième partie de ce voyage

 


Road Trip Cote Ouest Américaine 2017-2018 le début

November 11, 2017  •  Laisser un commentaire

Départ pour la côte ouest américaine

Encore une fois partie trop tard en saison, soit le jeudi 26 octobre 2017 en fin d’après-midi. 

Un premier dodo au Walmart de St-Jérome, c’est pas chic mais fait l’affaire.

 

Vendredi 27 octobre 2017 

Et voilà c’est vrai c’est un départ. Alors l’éternel route 50-34-417-401….direction Windsor, Ontario. Dodo dans un aire de repos sur la 401 à Trenton.

 

Samedi 28 octobre

Bon après un muffin et un café de Starbuck, c’est le temps de prendre la route. Il pleut c’est moche. Traverser Toronto sans retard, un exploit, tout roule bien. Arrivé à Windsor, passe les douanes sans problème et sans attente.

Detroit…. my God que les gens conduisent mal, ils changent de voie de façon imprévisible et la vitesse est folle. Pas surprise de voir les voitures abimées, Wonder Why ??

Direction Chicago… j’arrête à Joliet pour activer mon téléphone avec AT&T.  Je n’ai jamais vu autant d’éolienne, cela déguise pas mal l’environnement, les compter, j’ai abandonné.

Puis dodo à Jackson à l’arrière d’un Cracker Barrel. Tranquille et frisquet

 

Dimanche 29 octobre

J’entame la portion de la fabuleuse route 66 à Dwight, puis Odell et finalement à Pontiac. Visite du musée de l’automobile et un autre intéressant. Par contre la saison tire à sa fin, alors c’est pas mal mort dans la ville. D’ailleurs la dame du musée m’a dit que la majeure des sites seront fermés après le week-end. Route 66

 

 

 

Route 66 Route 66

Dodo à Pontiac au chic Wally campground « walmart » très très tranquille….. Route 66

 

Route 66

 

 

 

Lundi 30 octobre

De la route , de la route. J’ai laissé tomber la route 66.  Direction St-Louis, puis la 44 direction ouest. Il vente terriblement, ouf j’ai les deux mains sur le volant, ça brasse.!!!!  Le paysage avant St-Louis c’est des champs des champs et des champs. Après St-Louis quel différence des monts et des arbres. Tout un contraste. 

Je suis fatigué la conduite fût stressante. Je décide d’aller dans un camping à Lebanon, le Happy Trails. Plusieurs campings des parcs d’États sont fermés pour la saison, alors le choix est restreint. Je vais profiter pour faire le plein d’eau et faire la vidange. Bonne nuit en espérant que le gel ne fera pas de dommage on annonce -1,  -2 cette nuit.

 

Mardi 31 octobre  HALLOWEEN

Une bonne nuit à la chaleur, la beauté de l’électricité. Vidange et remplissage fait. Placoter avec Marie-Berthe via FaceTime. 

Retour sur la 44 ouest, il vente un peu moins, la température monte tranquillement. 

J’arrête dîner au Cracker Barrel et en ressortant ouach !! le pneu arrière côté conducteur est très mou. Bon à la recherche d’un réparateur, espérant que ce n’est pas une crevaison. MERDE et REMERDE, j’hais cela les pneus….

J’arrête au Discount Tire et pour ressortir avec le remplacement de la valve et une facture de $0.00….et oui pas de frais. Discount tire se fait la réputation sur la  sécurité et ne charge pas pour ce genre de situation. Bien Bravo !!!

Aujourd’hui je ne peux pas dire que j’ai franchit beaucoup de distance. Du Missouri à Oklahoma, je n’ai jamais vu autant de boeuf dans ces champs immense. Ils semblent bien et en liberté dans ces vastes prairies. Bon alors, je me dis au moins ils ont de l’espace et une certaine qualité de vie avant de finir dans une assiette.  Route 66

Dodo dans un KOA à Claremore,Oklahoma, très bien juste au côté d’un hippodrome et d'un casino. La préposé est collée sur la télévision, encore un massacre, cette fois-ci à New York. Un fou a tué 8 personnes sur une piste cyclable.  GEE !! 

 

Mercredi 1er novembre

Mais cou donc !!! il vente dont beaucoup dans cette portion de pays. Encore une journée de grand vent. Je commence à avoir des crampes dans les mains. Petit arrêt aux abords de la route 66 pour y admirer cette fabuleuse Blue Whales à Catoosa, Oklahoma.  Route 66

 

Je m'arrête tout prêt d'Amarillo, Texas. Le camping est plutôt hétéroclite, outre quelques campeurs ce site recueille plus d'une vingtaine de chats.  Route 66 Route 66

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 2 novembre

Incontournable Cadillac Ranch.  10 cadillacs de 1949 à 1963, le nez dans le sol. Les gens s'amuse à les asperger de peintures en bombe aérosol !!

Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo Cadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, AmarilloCadillac Ranch, Amarillo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'art du groupe d'architectes Ant Farm.....

 

Continuons dans cette veine de d'objets pittoresques. Visite au musée du VR, le dernier est situé en fait dans l'emplacement d'un vendeur de motorisés et roulottes. Le Jack Sisemore RV Museum. Musée RV, Amarillo, Texas Musée RV, Amarillo, Texas Musée RV, Amarillo, Texas

 

 

 

 

 

 

Ce musée comporte aussi une série de moto Harley Dadvison assez impressionantes. Et plusieurs autres artefacts des folles années de camping en route sur la 66...

Musée RV, Amarillo, Texas

 

 

Musée RV, Amarillo, Texas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musée RV, Amarillo, Texas Musée RV, Amarillo, Texas Musée RV, Amarillo, Texas

 

 

 

Musée RV, Amarillo, Texas Musée RV, Amarillo, Texas Musée RV, Amarillo, Texas

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette nuit j'opte pour le camping Oasis RV Resort, super bien et très propre. le grand Luxe quoi !!

 

Vendredi 3 novembre

J’emprunte la route 40 jusqu’à la jonction de la 84 direction Las Vegas. Mais pas le Las Vegas du Nevada, mais celui du Nouveau-Mexique. Disons sans grand intérêt. Le but de cette journée est de me rendre à Taos. De Las Vegas je prends l’autoroute 25 qui me mène à Santa Fe, que je traverse sans m’y arrêter. Enfin j’arrive à Taos une jolie petite ville remplie de café et de galerie d’art. Apparemment de nombreux artistes et célébrités ont une résidence secondaire. Le camping que je trouve se trouve à la sortie de Taos. Le Montebello campground, la dame tellement accueillante, me décrit pendant presque une demi-heure les endroits où aller manger, faire l’épicerie, pharmacie etc…..en plus avec un trajet écrit. Dodo reposant !!

Samedi 4 novembre

Lever tôt pour aller visiter Pueblos Taos, un village datant de plus de 350 ans qui a survécu en 1680 une première révolte, puis une autre en 1847. Taos Pueblo, Nouveau-Mexique L’architecture de ces maisons sont en briques d’adobe, soit un mélange de terre, paille et eau le tout séchée au soleil. Ce sont comme des mini condominiun !!!. Taos Pueblo, Nouveau-Mexique On remarque des échelles qui sont appuyés au parois de ces maisons. C’était leur moyen d’accéder au étage supérieur, et pour une sécurité supplémentaire, ils remontaient l’échelle la nuit. Ainsi personne d’autres n’avaient accès à leur nid. Ingénieux…  Taos Pueblo, Nouveau-Mexique Taos Pueblo, Nouveau-Mexique

Taos Pueblo, Nouveau-Mexique Comme je suis 
Taos Pueblo, Nouveau-Mexique arrivée pour Taos Pueblo, Nouveau-Mexique l’ouverture soit 8:00hre, il faut croire que le samedi matin faut pas être pressé. Taos Pueblo, Nouveau-Mexique

Pique une jasette via face time avec Marie-Claude et Patrick en attendant. Après la visite du site,, je m’arrête à une galerie de photographe. Un sympathique photographe Mark Schumann est entrain d’y installer ses oeuvres, on jase. Il s’est installé dans le coin depuis 3 années, il adore… Il a de très beau noir&blanc. D’ailleurs, je fait l’acquisition de son triptyque de Monument Valley, qui est ma prochaine destination.

Ah oui j’oubliais, je me suis arrêté dans une communauté qui construit des maisons dites écologiques… Bref disons que des murs en pneus, j’ai un peu de doute tant à la toxicité. Comme ces murs sont recouverts de pseudo plâtre, apparement il n’y a pas de danger. En espérant qu’il n’y a pas de fissure HUM !!! Un peu trop flyé pour moi, je passe mon tour.

Earthship project, Nouveau-Mexique Earthship project, Nouveau-Mexique

Ok et hop!! j’embraye le temps passe et la route est disons ordinaire. Croyant arrêter tôt à Charma…ouf quelle déception on est loin d’un endroit de charme. Il y a un camping, qui a l’air à l’abandon, alors je continue. Milles après Milles, j’arrête à Bloomfield camping tranquille et sécuritaire.

Dimanche 5 novembre

Départ après le plein du DEF que ma Casa demandait. Direction Shiprock. Wow un monolithe qui pousse de nulle part. Impressionnant. Schiprock, Nouveau-Mexique

Je continue et comme ma co-pilote n’est pas tellement à son affaire, je me trompe de route et emprunte un très long trajet. Une inquiétude se soulève dans ma tête, je n’ai pas beaucoup de diesel pour cette route qui semble mener nulle part…. que faire rebrousser chemin ou espérer qu’une station service surgisse spontanément. Bien croyez le ou non je croise un « Trading Post » FIOU  !!, car je me voyais vraiment pas faire du pouce dans cette région. Je dois donc me fier à mon GPS pour retrouver mon chemin, ce dernier me fait traverser un col de montagnes vertigineuses. Lorsque tu doit mettre ta transmission en première pour descendre la route on peut s’imaginer l’angle de descente…. Merci Ausone pour ta coopération de co-pilote.

La route de Kayenta à Monument Valley est magnifique, entre plaine et escarpement. Mes yeux se régalent de tout ce paysage. Je me dirige vers le parc Monument Valley Navajo Tribal Park, un immense complexe hôtelier s‘y retrouve ainsi qu’un petit musée. Je retourne sur mes pas et juste l’autre côté de la route 163 se trouve le village de Gouldings. Ce village est en soi un mini centre de villégiature, soit hôtel, restaurant, épicerie, station d’essence et camping. Je m’installe et relaxe….Bonne nuit!!

Where the Earth Meet the Sky Monument Valley, Arizona/Utah

Lundi 6 novembre

Monument Valley, Arizona/Utah Aujourd’hui deux excursions m’attendent. La première départ 7:45 du camping en genre de petit trailer à aire ouverte. Nous sommes 7 passagers et un chauffeur pas vraiment souriant ! On emprunte la route qui est disons carrossable….je comprends pourquoi les VR et/ou roulote ne sont pas admis. Comme dit le chauffeur nous avons le privilège d’avoir un Massage Navajo !!! Beau point de vue des Mittens west-east. On se rend à l’endroit ou a été filmé un des films de John Wayne, soit le fameux rocher où John est assis sur son cheval devant un précipice. Plusieurs autres films ont aussi été tourné dans cet espace grandiose. La route se poursuit dans un trajet réservé au opérateur de tour. Wow que dire des « bridges » le ciel est d’un bleu pur. Magnifique !!! Ces formes millénaires sont époustouflantes.

Monument Valley, Arizona/Utah Monument Valley, Arizona/Utah Monument Valley, Arizona/Utah Monument Valley, Arizona/Utah Monument Valley, Arizona/Utah  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous sommes dans le territoire Navajo, nous nous arrêtons dans une habitation dit HOGAN, où les indiens y vivaient. Une jeune dame nous accueille et nous démontre l’art de filer et tisser la laine, ainsi que la signification de certains dessins amérindiens. En plus elle nous raconte comment se déroulait le cérémonial de la vie d’une jeune fille et ce jusqu’à son mariage. Mariage déterminé par les anciens…. et apparemment la majorité de ces alliances furent heureuses !!!

Monument Valley, Arizona/Utah Monument Valley, Arizona/Utah Monument Valley, Arizona/Utah

 

 

 

 

 

 

Tranquillement nous reprenons la délicate et douce route du retour…disons que la route ne s’améliore pas. De retour au camping en attente de la prochaine expédition à 14:00hre


Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/Arizona Le jeune homme viens me chercher avec sa rutilante Jeep Jaune pour la visite de la Mystery Valley. Un tour privé, je grimpe dans ce jeep au coté de Daren. Un sympathique jeune guide, qui je croyais dans le début vingtaine, et bien non il a dépassé la trentaine…..et célibataire !!!

Wow le fun commence, nous sommes carrément dans les dunes de terre rouge et il roule à toute vitesse. Oh my God !!! Des frissons et des fous rires !! Comme il aime faire de la photo, notre randonnée jeepienne se faufile à des espaces plus photographiques. Malheureusement la lumière n’est pas à son idéal. Mais il trouve un endroit un peu plus magique. 

Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/Arizona Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/Arizona Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/Arizona Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/Arizona Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/Arizona

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques temps à explorer cet espace, on repars sur les pistes disons pas vraiment faites pour la petite sortie du ti’pépère un beau dimanche après-midi. Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/ArizonaA

Daren s’amuse et moi je commence à y prendre goût. 

Daren Jeep tour, Mystery Valley, Arizona

 

Mystery Valley, Jeep tour, Arizona

 

Bon comme toute bonne chose a une fin, de retour au camping pour un repos bien mérité.

 

 

                                                                                    YÁ’ÁT’ÉÉH ( The Spirit of God)

Monument Valley, Mystery Valley jeep tour,Utah/Arizona

 

Mardi 7 novembre

Je décide de partir vers la Vallée des Dieux qui est situé au nord de Monument Valley. Le chemin serpente des monolithes et des canyons.  La route de gravier et terre est relativement belle, par contre disons que je souhaite de ne pas trop perdre de morceaux tant la route est comme une planche à laver.…. 

Valley of GodsValley of Gods Valley of GodsValley of Gods Valley of GodsValley of GodsValley of Gods

J’arrête pour y passer la nuit.

Mercredi 8 novembre

Nuit Magique aucun son,  la seule lumière est le reflet de la lune qui pénètre dans la Casa. La température baisse passablement la nuit, surement près du -1c…Ausone s’est blottit sur son tapis et moi sous l’édredon. Comme c’est un BLM on peut s’y installer où bon nous semble, je croyais être seule, mais en reprenant la route je remarque plusieurs campeurs qui se sont installés pour y passer la nuit. C’est vraiment un endroit à retenir !!! Valley of Gods.

J’hésite entre descendre au sud ou remonter vers le nord….. OK je choisis le nord direction Canyonland National Park, entrée Needles.   

Canyonlands National park the Needles entranceCanyonlands National park the Needles entrance Canyonlands National park the Needles entranceCanyonlands National park the Needles entrance Canyonlands National park the Needles entranceCanyonlands National park the Needles entrance

Wow encore des Wow !! Les rochers sont très différents ici on a des escarpements à 90 degrés parfait pour les adeptes d’escalade et les camions tout terrain.  Ce parc est séparé en 3 districts qui ne sont pas reliés entre eux. Le Needles est après le Maze, le moins fréquenté. Un court arrêt au centre des visiteurs, pour visionner un petit film, puis arrêt au camping. Par la suite, je me rends au Big Spring Canyon overlook, le coup d’oeil sur ce canyon est majestueux. Les méandres sillonnent à l’infini ces rochers sculptés par l’érosion.  Je m’arrête au Pothole Point pour une marche de 45minutes, cet endroit a de particulier d’être sur des rochers arrondis qui ont des trous peu profond, qui lors de pluie, se remplissent et voilà la micro faune se réveille.

Dernier coup d’oeil sur le Wooden Shoe Overlook pour un début de coucher de soleil qui illumine un des nombreux rochers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Jeudi 9 novembre

 

On the road again, le but aujourd’hui arrêt à Moab pour Arches national park. Petit problème !!  le parc est fermé jusqu’à vendredi matin. Alors je profites de cette journée pour les tâches ménagères. Lessive, épicerie etc… Rien de vraiment excitant aujourd’hui. Dodo à la limite de l’entrée de Canyonlands Island in the Sky, un BLM le Horsethief, tranquille, tranquille…..

 

Vendredi-Samedi 10-11 novembre

Je fait la route pour entrer dans le parc national Arches.Visite du centre des visiteurs, super intéressant, un des plus beau centre à ce jour. Par contre, il y a foule dans le parc. Difficile de stationner, je me rends au bout sans vraiment m’arrêter sauf à quelque point de vue. Arches national parcArches national parc

 

Bon je suis un peu déprimée…, besoin de prendre une douche et refaire le plein d’eau. Je me campe au Moab resort RV campground. Et j’y passe 2 journées, enfin j’ai du Wi-Fi. Vais me balader à Moab la ville, qui est surement bondée l’été. Il y a des locations de tout terrain à tout les coins de rue et des magasins de vélos de montagnes. Le paradis pour les actifs !!!

 

Dimanche 12 novembre

Retour au Canyonlands.L’autre partie du Canyonlands national park, Island in the sky, est plus achalandée. Randonnée à Upheaval Dome, une trail tout en roche, la montée est tout de même pas si pire, ouf pas trop en forme la madame. Ce mystérieux cratère amène des fortes discussions entre géologues. Certains croient que c’est un météorite, et d’autres un plateau de sel qui se serait dissout. Apparemment, la théorie du météorite est la plus plausible. En tout cas c’est impressionnant. Camping au petit camping Willow Flat, 11 sites seulement. 

Canyonlands National ParkCanyonlands National Park

Canyonlands National Park, Island in the SkyCanyonlands National Park, Island in the Sky

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Canyonlands National Park, Island in the SkyCanyonlands National Park, Island in the Sky Lundi 13 novembre

Lever tôt pour la fameuse Mesa Arch qui doit être photographiée au lever du soleil. Une randonnée d’un demi mille, mais il fait noir et je n’ai aucune idée où je mets les pieds. J’ai oublié ma lampe frontale.

Après une vingtaine de minutes de marche et Vlan!!! voilà l’arche avec ses dizaines de photographes tous alignés pour le meilleur point de vue. Bon j’arrive un peu trop tard, soit 45 minutes avant le lever du soleil. Je me trouve une petite brèche entre 2 photographes, tous avides de prendre la meilleur photo…..

Bon enfin 6:58 arrive et le soleil fait son apparition. Tout ce que l’on entend c’est les clics clics des appareils et les iPhones qui se dressent au bout des bras des spectateurs. Voilà ce que j’ai en retirée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au camping, et festin bacon et oeufs !! Bien mérité

Jasette avec ma voisine qui vient de Washington, tout y passe, sites à voir et politique.  Évidemment Trump est son sujet préféré. Coucher de soleil au Grand View Point, ok sans plus.

Mardi-Mercredi 14-15 novembre

Dead Horse Point State park, pour 2 journées. Très beau parc, le camping avec électricité est bien!! Au matin cette fois-ci j’arrive trop tôt pour le lever du soleil, mais quel spectacle. D’ailleurs ce point de vue est souvent confondu avec un autre point de vue du Grand Canyon. La rivière Colorado sillonne ces rochers magiques. Je ne peut que m’imaginer au printemps lors de la crue des eaux de la chaîne de montagne LaSal se déversent.

Dead Horse Point

Lendemain randonnée de 1.25 mille pour accéder au pont de vue du Big Horn Overlook. Puis en soirée retour au Dead Horse point pour un coucher de soleil. OLYMPUS DIGITAL CAMERA L’histoire de ce parc est la suivante. Les ranchers entouraient les chevaux sauvages et les rassemblaient dans des enclos de fortunes sur une point pas plus larges de 30 verges de largeur. Ils choisissaient ceux qu’ils préféraient, et laissait les autres séchés dans cet environnement aride avec aucun point d’eau. Le seul point d’eau était la rivière Colorado, mais qui était au bas de ces dangereux précipices, à 2,000 pieds, donc non accessible pour les chevaux. D’où le nom de Dead Horse point, triste n’est-ce pas…..

 

Jeudi 16 novembre

Direction le parc national Capitol Reef. Le temps commence à se refroidir les nuits sont presque à la barre du zéro. D’ailleurs, je doute de pouvoir faire Bryce et Zion, car les prochaines nuits on parle de -7 et -11c. C’est pas bon pour les tuyaux cela…..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Après avoir traversée des longues distance de plaines, une barricade de rochers se dressent. Entre ces rochers, il y a une terre fertile, d’anciens colons Mormons on plantés des milliers d’arbres fruitiers. Ces derniers sont toujours entretenus par le parc. 

L’après-midi je parcours la « scenic route »  et un arrêt au Grand Wash. Je me sent minuscule entre ces géant de rochers. Le camping est situé dans la partie colonisée, qui se nomme Fruita. Le site comporte près de 71 emplacements et nous sommes a peu près 8 sur le site… je crois que c’est la saison morte.

Vendredi 17 novembre

Réveil en compagnie de « mule deer », ils ressemblent à nos chevreuils, sauf qu’ils sont un peu plus foncés. Et pas farouches du tout, ainsi que les dindons sauvages, qui se promènent allègrement dans le camping. Capitol Reef CampingCapitol Reef Camping

 

Après un déjeuner à Torrey, direction Bryce Canyon. Pour y arriver on traverse la Dixie National Forest, altitude 9,400 pieds. Arrivée à Bryce, je prends la chance d’y passer la journée. Bien finalement, j’y passe la nuit. Il vente énormément, mais le camping est entouré de pins, en espérant que le -7 se change en +1… 

Je parcours la route jusqu’à Rainbow point, en m’arrêtant brièvement à tous les points de vue. Le vent est vraiment glacial. Et repos au camping, car en cette journée j’ai parcouru pas mal de kilomètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 18 novembre

Bon je me rends au Sunset Point pour le lever du soleil, arrive un peu trop tard. Alors je décide de m’aventurer dans la Navajo trail. Oh shit la descente est super le fun, c’est féerique d’être entouré par ces piliers. Mais à chaque pas je me dis, oublie pas ma chère ce qui descend doit remonter. Et oui pour la montée, je m’accorde une médaille de courage !!!! I DID IT, Dans le fond je n’avais pas le choix…. Définitivement que le parc Bryce canyon est à refaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite...... Road Trip Cote Ouest américaine 2017-2018 la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


USA Road Trip 2016-2017 première partie

December 22, 2016  •  Laisser un commentaire

La saison de l’automne est à son apogée à Montcalm 

Et la préparation va bon train.

Périple en VR 2016-2017

Préparation et organisation en vue du départ prévu en VR le ou vers le 9 novembre. Soit, en fait, au lendemain des élections américaines .

Automne à MontcalmAutomne à MontcalmRegard de ma fenêtre   Mon VRMon VR ma maison sous les feuillesma maison sous les feuilles

Toutes les tortues ont une maison mobile

28 octobre 2016

NON NON de la neige…..Brrr!!!!!

Je tardes à partir à cause d’un RV chez le dentiste, mais l’hiver semble vouloir se pointer la calotte blanche de façon précoce cette année. J’ai même due mettre de l’antigel dans les tuyaux de mon véhicule récréatif (RV/VR). Pas trop contente la madame.

11 novembre 2016

LE DÉPART….

Voilà j’ai quitté la maison hier plus tard que prévue, une panne d’électricité m’empêchait de m’assurer que tout était bien fermé.
Route habituel pour franchir l’étape de cette première journée.
Soit 327…417…401 pour passer les lignes américaines aux Thousand Islands.
Premier dodo dans un confortable Walmart à Waterton, NY. 
Rien à redire sur ces supercentre, il y a tout à la portée de la main.

12 novembre 2016

De la route et oui de la route

Je traverse l’état de New York et une partie de la Pennsylvanie, malheureusement les couleurs d’automne sont terminés. Il ne reste que les feuilles séchées des chênes.

Comme je ne m’y connais pas du tout en téléphonie je m'arrête au Walmart et AT&T pour tenter de comprendre comment puis-je utiliser mon téléphone avec un autre fournisseur. Mais apparement ce dernier n’est pas débloqué. Donc perte de temps.....

Bon bien j’arrête pour la nuit dans un camping à Tremont, PA. C’est correct et surtout tranquille car ils ferment demain. Disons que je suis vraiment dans la saison morte.
Un repas chaud et Ray Donovan au programme pour la soirée.

13 novembre 2016

Shenandoah National Park

Ce parc est situé dans l’état de la Virginie. Le nom Shenandoah veut dire Fille des Étoiles en Amérindien. Il a servit et sert encore aujourd’hui comme lieu de chasse et refuge. Le « Skyline scenic drive » se poursuit sur une distance de 105 miles( 168 km) avec ces 75 points de vue. Et continue en changeant de nom pour le « Blue Ridge Parkway » permettant de rejoindre le « Great Smoky Mountains National Park ».

Aujourd'hui encore de la route, soit près de 336km pour quitter la Pennsylvanie et entrer brièvement en West Virginia, puis la Virginie. Je me suis rendue à l'entrée du parc qui débute à Front Royal. L'achat de la passe à 20.00$ permet un séjour de 7 jours. Comme les campings du parc sont fermés à cette période de l'année, j'en suis ressortie pour aller vers un KOA à Luray. Très beau camping avec une belle vue.

Mes voisins sont des belges qui demeurent dans la région de Washington, sympathique. Évidemment nous avons jaser politique. Elle m'a affirmé être dégoutée par cette élection de ce goujat de Trump…..
Bon petit souper, douche et film ce soir!!! Car la température est pas mal plus clémente +15c. mais risque de refroidissement la nuit prochaine.

Vue de mon camping

 

14 novembre 2016

Luray Caverns

Visite de cette caverne découverte en 1878. Magnifique et grandiose, j’y aurais passée plus de temps, mais comme c’était une visite guidée, alors.... suivons la guide.
Une heure à se promener dans les entrailles de cette grotte entres les stalactites et stalagmites.

Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA

15 novembre 2016

Visite de ma chum MB

Après une bonne nuit au camping, j’ai repris la route du Skyline Drive, vers le sud. Cette partie centrale est plus belle que celle du nord. Mais sous un ciel moche…. alors j’ai décidé de tranquillement remonter vers Washington. Arrêt dans « country Amish market » en ressortant Surprise……!!!!! Un pneu à plat estie. un peu de panique, j’appelle l’assistance routière. Difficile à comprendre, elle me demande plein de détails sur le véhicule et aussi si j’ai besoin d’un remorquage ou juste changer le pneu avec une roue de secours. Comment veut tu que je le sache si c’est une crevaison ou juste une perte d’air *(&%**) oops petit moment d'impatience.

Bon un dépanneur est supposé venir d’ici 1:30hre. Comme il est déjà près de 13:30 j’ai peur d’être en retard pour prendre Marie-Berthe à l’aéroport.
Finalement et heureusement,  c’était la valve qui était mal orientée et qui s’est dévisser. Fiou !!!
Direction Washington-Dulles et j'arrive au même moment que MB sort. Beaucoup de circulation c'est Washington à l'heure de pointe. Souper au resto et Dodo au camping Prince Williams forest park au sud de Washington.

16 novembre 2016

WILLIAMSBURG

On est lente à démarrer, parle parle jase jase…. et ce même avec le host du camping, un autre adepte de Trump.
Nous prenons la route, notre but est de se rendre vers Cap Hatteras. On fait un arrêt à Williamsburg.
WOW il y faudrait plusieurs journées pour visiter cette ville et les alentours. Une partie du centre de la ville a été transformé avec la restauration des bâtiments de la période de la guerre civile. La famille Rockfeller fut les instigateurs et investisseurs de ce projet. Une trappe à milles photos……À REVENIR un de ses jours.

On continue la route et on emprunte un ferry pour traverser un plan d’eau. Premier ferry en VR.
Route secondaire sans attrait véritable. Quelques champs de cotons, mais c’est la fin des récoltes.
Dodo dans un Walmart à Elizabeth city, trop tard pour se rendre sur le littoral. 

17 novembre 2016

WALLY CAMPGROUND

Après une bonne nuit sommeil au chic Wally campground communément appelé Walmart….lever tôt et on rapatrient nos petits pour prendre la route. Un peu plus loin et on s'arrête au Mel’s Diner pour déjeuner. Typique et sympathique.

LES MEL'S DINER GIRLS

Les Beautés du Diner

Nous continuons sur la route en direction de Cape Hatteras. Des rangées de maisons sur pilotis se suivent, qui reçoivent les milliers de touristes de mai à septembre. Matthew's l'ouragan a fait des dommages.  

Présentement c’est la saison morte tout est désert. Même le parc provincial à Bodie Island où nous nous arrêtons pour y passer la nuit est pratiquement vide.

Le camping Oregon Inlet est primitif, soit pas d’eau ni d’électricité, mais reposant. Journée de repos, lecture, un peu de marche sur la plage. Les seuls occupants sur la plage sont quelques pêcheurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La douche est grandement appréciée…. soirée tranquille.

 

Vive la Caroline du Nord

18 novembre 2016

Route de la route…. on se rend à Emerald Isle encore une fois un peu trop tard dans la journée. Nous avons raté le coucher du soleil qui semblait magnifique. Petite marche sur la plage et n’ayant pas apporté d’appareil photo on a manqué de superbe réflection du ciel et l’eau de la mer qui venait tout doucement couvrir le sable. Bon bien alors c’est à graver dans la mémoire….

On traverse Myrtle beach qui est d’une laideur absolue. Du moins la route 17, parc d’attractions, restaurant, hôtel etc. Une « strip » à la Las Vegas cheap.

Arrivé à Charleston encore une fois trop tard. On se dirige à James Island state park, mais comme il y a un festival de lumière de Noël et en plus on est Samedi, il n’y a pas de place au camping. La dame nous offre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Définitivement un endroit à revenir. On passe d’une île à l’autre, premier ferry, puis un second ferry d’une durée de 2:30hre. 

L’ouragan Mathews a laissé sa trace partout, la désolation y règne. Des débris se retrouvent tout le long de la côte. Et ce surtout à Ocracoke .

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Milles après Milles

19 novembre 2016

Route de la route…. on se rend à Emerald Isle encore une fois un peu trop tard dans la journée. Nous avons raté le coucher du soleil qui semblait magnifique. Petite marche sur la plage et n’ayant pas apporté d’appareil photo on a manqué de superbe réflection du ciel et l’eau de la mer qui venait tout doucement couvrir le sable. Bon bien alors, c’est à graver dans la mémoire….

On traverse Myrtle beach qui est d’une laideur absolue. Du moins la route 17, parcs d’attractions, restaurants, hôtels, mini-golf etc. Une « strip » à la Las Vegas cheap.

Arrivé à Charleston encore une fois trop tard. On se dirige à James Island state park, mais comme il y a un festival de lumière de Noël et en plus on est Samedi, il n’y a pas de place au camping. La dame nous offre l’ »overflow ». On n’accepte pas vraiment d’autres choix.

CHARLESTON

20 novembre 2016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Outre les maisons du bord de la mer qui appartenaient aux nobles, dignitaires et officiels, il y a celles du French Quarter. Plus simple et toutes différentes .
Après un tour guidé en autobus, nous avons une idée comment est constituée la ville.

Ville universitaire et militaire. On y retrouve les plus grands collèges de médecine, dentisterie et autres disciplines médicales. De plus le collège militaire est d’une envergure impressionnante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Mots-clés
trip usa voyage
Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre