USA Road Trip 2016-2017 première partie

December 22, 2016  •  Laisser un commentaire

La saison de l’automne est à son apogée à Montcalm 

Et la préparation va bon train.

Périple en VR 2016-2017

Préparation et organisation en vue du départ prévu en VR le ou vers le 9 novembre. Soit, en fait, au lendemain des élections américaines .

Automne à MontcalmAutomne à MontcalmRegard de ma fenêtre   Mon VRMon VR ma maison sous les feuillesma maison sous les feuilles

Toutes les tortues ont une maison mobile

28 octobre 2016

NON NON de la neige…..Brrr!!!!!

Je tardes à partir à cause d’un RV chez le dentiste, mais l’hiver semble vouloir se pointer la calotte blanche de façon précoce cette année. J’ai même due mettre de l’antigel dans les tuyaux de mon véhicule récréatif (RV/VR). Pas trop contente la madame.

11 novembre 2016

LE DÉPART….

Voilà j’ai quitté la maison hier plus tard que prévue, une panne d’électricité m’empêchait de m’assurer que tout était bien fermé.
Route habituel pour franchir l’étape de cette première journée.
Soit 327…417…401 pour passer les lignes américaines aux Thousand Islands.
Premier dodo dans un confortable Walmart à Waterton, NY. 
Rien à redire sur ces supercentre, il y a tout à la portée de la main.

12 novembre 2016

De la route et oui de la route

Je traverse l’état de New York et une partie de la Pennsylvanie, malheureusement les couleurs d’automne sont terminés. Il ne reste que les feuilles séchées des chênes.

Comme je ne m’y connais pas du tout en téléphonie je m'arrête au Walmart et AT&T pour tenter de comprendre comment puis-je utiliser mon téléphone avec un autre fournisseur. Mais apparement ce dernier n’est pas débloqué. Donc perte de temps.....

Bon bien j’arrête pour la nuit dans un camping à Tremont, PA. C’est correct et surtout tranquille car ils ferment demain. Disons que je suis vraiment dans la saison morte.
Un repas chaud et Ray Donovan au programme pour la soirée.

13 novembre 2016

Shenandoah National Park

Ce parc est situé dans l’état de la Virginie. Le nom Shenandoah veut dire Fille des Étoiles en Amérindien. Il a servit et sert encore aujourd’hui comme lieu de chasse et refuge. Le « Skyline scenic drive » se poursuit sur une distance de 105 miles( 168 km) avec ces 75 points de vue. Et continue en changeant de nom pour le « Blue Ridge Parkway » permettant de rejoindre le « Great Smoky Mountains National Park ».

Aujourd'hui encore de la route, soit près de 336km pour quitter la Pennsylvanie et entrer brièvement en West Virginia, puis la Virginie. Je me suis rendue à l'entrée du parc qui débute à Front Royal. L'achat de la passe à 20.00$ permet un séjour de 7 jours. Comme les campings du parc sont fermés à cette période de l'année, j'en suis ressortie pour aller vers un KOA à Luray. Très beau camping avec une belle vue.

Mes voisins sont des belges qui demeurent dans la région de Washington, sympathique. Évidemment nous avons jaser politique. Elle m'a affirmé être dégoutée par cette élection de ce goujat de Trump…..
Bon petit souper, douche et film ce soir!!! Car la température est pas mal plus clémente +15c. mais risque de refroidissement la nuit prochaine.

Vue de mon camping

 

14 novembre 2016

Luray Caverns

Visite de cette caverne découverte en 1878. Magnifique et grandiose, j’y aurais passée plus de temps, mais comme c’était une visite guidée, alors.... suivons la guide.
Une heure à se promener dans les entrailles de cette grotte entres les stalactites et stalagmites.

Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA Luray Caverns, VirginiaLuray Caverns, VirginiaOLYMPUS DIGITAL CAMERA

15 novembre 2016

Visite de ma chum MB

Après une bonne nuit au camping, j’ai repris la route du Skyline Drive, vers le sud. Cette partie centrale est plus belle que celle du nord. Mais sous un ciel moche…. alors j’ai décidé de tranquillement remonter vers Washington. Arrêt dans « country Amish market » en ressortant Surprise……!!!!! Un pneu à plat estie. un peu de panique, j’appelle l’assistance routière. Difficile à comprendre, elle me demande plein de détails sur le véhicule et aussi si j’ai besoin d’un remorquage ou juste changer le pneu avec une roue de secours. Comment veut tu que je le sache si c’est une crevaison ou juste une perte d’air *(&%**) oops petit moment d'impatience.

Bon un dépanneur est supposé venir d’ici 1:30hre. Comme il est déjà près de 13:30 j’ai peur d’être en retard pour prendre Marie-Berthe à l’aéroport.
Finalement et heureusement,  c’était la valve qui était mal orientée et qui s’est dévisser. Fiou !!!
Direction Washington-Dulles et j'arrive au même moment que MB sort. Beaucoup de circulation c'est Washington à l'heure de pointe. Souper au resto et Dodo au camping Prince Williams forest park au sud de Washington.

16 novembre 2016

WILLIAMSBURG

On est lente à démarrer, parle parle jase jase…. et ce même avec le host du camping, un autre adepte de Trump.
Nous prenons la route, notre but est de se rendre vers Cap Hatteras. On fait un arrêt à Williamsburg.
WOW il y faudrait plusieurs journées pour visiter cette ville et les alentours. Une partie du centre de la ville a été transformé avec la restauration des bâtiments de la période de la guerre civile. La famille Rockfeller fut les instigateurs et investisseurs de ce projet. Une trappe à milles photos……À REVENIR un de ses jours.

On continue la route et on emprunte un ferry pour traverser un plan d’eau. Premier ferry en VR.
Route secondaire sans attrait véritable. Quelques champs de cotons, mais c’est la fin des récoltes.
Dodo dans un Walmart à Elizabeth city, trop tard pour se rendre sur le littoral. 

17 novembre 2016

WALLY CAMPGROUND

Après une bonne nuit sommeil au chic Wally campground communément appelé Walmart….lever tôt et on rapatrient nos petits pour prendre la route. Un peu plus loin et on s'arrête au Mel’s Diner pour déjeuner. Typique et sympathique.

LES MEL'S DINER GIRLS

Les Beautés du Diner

Nous continuons sur la route en direction de Cape Hatteras. Des rangées de maisons sur pilotis se suivent, qui reçoivent les milliers de touristes de mai à septembre. Matthew's l'ouragan a fait des dommages.  

Présentement c’est la saison morte tout est désert. Même le parc provincial à Bodie Island où nous nous arrêtons pour y passer la nuit est pratiquement vide.

Le camping Oregon Inlet est primitif, soit pas d’eau ni d’électricité, mais reposant. Journée de repos, lecture, un peu de marche sur la plage. Les seuls occupants sur la plage sont quelques pêcheurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La douche est grandement appréciée…. soirée tranquille.

 

Vive la Caroline du Nord

18 novembre 2016

Route de la route…. on se rend à Emerald Isle encore une fois un peu trop tard dans la journée. Nous avons raté le coucher du soleil qui semblait magnifique. Petite marche sur la plage et n’ayant pas apporté d’appareil photo on a manqué de superbe réflection du ciel et l’eau de la mer qui venait tout doucement couvrir le sable. Bon bien alors c’est à graver dans la mémoire….

On traverse Myrtle beach qui est d’une laideur absolue. Du moins la route 17, parc d’attractions, restaurant, hôtel etc. Une « strip » à la Las Vegas cheap.

Arrivé à Charleston encore une fois trop tard. On se dirige à James Island state park, mais comme il y a un festival de lumière de Noël et en plus on est Samedi, il n’y a pas de place au camping. La dame nous offre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Définitivement un endroit à revenir. On passe d’une île à l’autre, premier ferry, puis un second ferry d’une durée de 2:30hre. 

L’ouragan Mathews a laissé sa trace partout, la désolation y règne. Des débris se retrouvent tout le long de la côte. Et ce surtout à Ocracoke .

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Milles après Milles

19 novembre 2016

Route de la route…. on se rend à Emerald Isle encore une fois un peu trop tard dans la journée. Nous avons raté le coucher du soleil qui semblait magnifique. Petite marche sur la plage et n’ayant pas apporté d’appareil photo on a manqué de superbe réflection du ciel et l’eau de la mer qui venait tout doucement couvrir le sable. Bon bien alors, c’est à graver dans la mémoire….

On traverse Myrtle beach qui est d’une laideur absolue. Du moins la route 17, parcs d’attractions, restaurants, hôtels, mini-golf etc. Une « strip » à la Las Vegas cheap.

Arrivé à Charleston encore une fois trop tard. On se dirige à James Island state park, mais comme il y a un festival de lumière de Noël et en plus on est Samedi, il n’y a pas de place au camping. La dame nous offre l’ »overflow ». On n’accepte pas vraiment d’autres choix.

CHARLESTON

20 novembre 2016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Outre les maisons du bord de la mer qui appartenaient aux nobles, dignitaires et officiels, il y a celles du French Quarter. Plus simple et toutes différentes .
Après un tour guidé en autobus, nous avons une idée comment est constituée la ville.

Ville universitaire et militaire. On y retrouve les plus grands collèges de médecine, dentisterie et autres disciplines médicales. De plus le collège militaire est d’une envergure impressionnante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre (1) Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre