La Suite.....Road Trip cote ouest américaine 2017-2018

November 23, 2017  •  Laisser un commentaire

LA SUITE .....

La route qui mène au Parc Zion, la route 89 est splendide. L’entrée par Mt-Carmel Junction est spectaculaire, il y deux tunnels à franchir, dont un de près de 1,5 km de long. Comme mon véhicule mesure en largeur 95 pouces, je dois payer un supplément de 15.00$, car le Ranger doit arrêter le traffic à sens inverse pour traverser. Rigolo !!! Je me rends au camping, mais tout est complet au Watchman, heureusement il y a de la place au South campground. Je m’y installe et prend une marche jusqu’au centre des visiteurs. Un petit lunch burger et verre de vin, ouf ça fait du bien. Mais zut, il commence à pleuvoir. Retour au camping ! 

Parc National ZionParc National Zion

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 19 novembre

Comme ce parc est très fréquenté en tout temps, il y a une système de shuttle qui pars du centre des visiteurs et emmène les gens au Zion canyon scenic drive. Je passe mon tour, car encore une fois la température va descendre vraiment trop bas ce soir. Alors je quitte ce parc. Le village de Springdale regorge de galeries d’arts et restaurants, la route étant en construction, la majorité de ces commerces sont difficiles d’accès.

Prochain arrêt: Valley of Fire, Nevada. 

Est-que je peux encore dire WOW, bien oui phénoménal, après avoir fait un bout sur l’autoroute 15, je me dirige vers Overton. Que ce passe t’il a Overton et bien rien…mais arrivée à l’entrée de la Vallée du feu, changement total de scène.Les rochers rouges et ronds sont exceptionnels. 

Faut pas oublier que nous sommes à peine à une heure de route de Las Vegas. Petit détail inouï, c’est aussi un endroit où les nouveaux mariés se font photographier, la robe, le bouquet, les demoiselles d’honneur et tout le tralala. Ben Cou Donc ….

Oui il y a pas mal de gens, mais enfin la température est plus agréable. J’arpente la route et arrête au point de vue pour me rincer l’oeil et prendre quelques clichés.

Recto Verso OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi 20 novembre

Comme je m’apprête à réserver pour une autre journée, au réveil, ma belle Ausone ne va pas bien. Elle est amorphe et elle tremble, Ce n’est pas bon signe, alors je me dirige vers Las Vegas, à la recherche d’un vétérinaire.

Je finit pas avoir un rendez-vous vers 6:00hres, la journée ne se passe vraiment pas bien. Elle tremble et fait de la fièvre, je redoute une récidive de la maladie de Lyme. La vétérinaire me conseille de la garder pour la nuit et d’attendre les résultats des prises de sang. 

Mardi 21 novembre

Pas de bonne nouvelle. Les résultats sont négatifs pour Lyme, mais sa température, malgré l’antibiotique intravéneux, a augmenté. Le vet fait une radiographie et constate que sa rate est très grosse et qu’il semble y avoir un début d’épanchement de sang. Prognostic très défavorable, fort probable que ce soit un cancer. Je peut opter pour lui faire enlever la rate et attendre les résultats de la biopsie qui prend environ 1 a 2 semaines, ou bien abréger ses souffrances. Car les risques que sa rate éclate sont évident et fatal. Alors je me tourne vers les adieux de ma chère compagne de voyage et de vie depuis 11 ans.

Ma peine est énorme. Au Revoir ma belle Ausone, j'aurais aimé que tu soit présente encore de nombreuses années. Tu été rejoindre ton grand ami Petrus et ta maman Tavel.

Bonne route vers l'éternité..... Valley of fire, Nevada avec AusoneValley of fire, Nevada avec Ausone

Mercredi 22 novembre

Je décide de rester à Las Vegas question d’estomper ma solitude. Heureusement que j’ai des amis qui m’envoient leur plus chères pensées. Et Marie-Berthe va venir passer quelques jours avec moi. Le camping est très bien situé à quelques km de Las Vegas. Oasis RV Resort !!! à recommander...si un jour je retourne à Vegas, dans une autre vie.

Aujourd’hui, je fais un tour d’hélicoptère. Ouf pas donné $$$ on survole le côté ouest du Grand Canyon, Hoover Dam et l’on finit par le coucher de soleil au dessus de Las Vegas. Intéressant, mais sans plus. OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeudi- Vendredi 23-24 novembre

Pas grand chose, ménage du VR et lessive. Je n’ai pas un très bon moral…une petite visite en jeep sur la « strip » en soirée. Le guide est tout de même intéressant. Il nous raconte quelques anecdotes et l'histoire de la construction de certains hôtels. On s'arrête pour voir le volcan et son éruption au Mirage Hotel et l'on va jusqu’à la vieille partie de Las Vegas, soit Fremont. Ah oui un petit stop au PawnShop qui apparemment est connu de tous, bon bien sauf moi!!!

Ouf disons que ce n'est pas la grande classe sur cette portion de la strip! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samedi 25 novembre

Je me rends tôt à Las Vegas et marche sur la « Strip », casinos, machine à sous, hôtel de luxe et tout le tralala clinquant.

Heureusement la soirée est plus agréable, j’assiste au spectacle LOVE du Cirque du Soleil. Magnifique !!!! Je me replonge dans cette musique de mon époque, les Beatles c'est plus qu'une légende c'est un conte de fée.

Dimanche 26 novembre

Lavage extérieur du VR, il en avait de besoin. Le service sur place est super. Je relaxe !!!

Dimanche 26 novembre

Lavage extérieur du VR il en avait de besoin. Le service sur place est super. 

Lundi 27 novembre

L’arrivée de Marie-Berthe en soirée. 

Mardi 28 novembre

Après avoir placoter une bonne partie de la journée, on se rend à Las Vegas, souper et un autre spectacle du Cirque du Soleil. Celui-ci très différent de LOVE…. nous sommes dans la dispute, le stress….le nom du spectacle est KA. Le théâtre de l’hôtel MGM a été construit pour ce spectacle. Absolument « Amazing »

Mercredi-jeudi 29-30 novembre

On se dirige vers l’est en prenant la Route 66, arrêt à Seligman, Arizona. Petite ville plutôt cocasse avec ses dîners et ses néons. 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Williams, nous prenons un train qui nous amènent au somment du Grand Canyon côté sud. WOWOWOW impressionnant, on fait 1 heure de randonnée, puis un super lunch au Lodge. Journée magnifique. Mais on est toutes les deux un peu raquées….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

Vendredi- Samedi 1-2 décembre

Après un bon déjeuner, on emprunte la 40 pour se diriger vers le Parc National Petrified Forest. Je ne m’attendais pas à grand chose….des morceaux d’arbres pétrifiés. Mais au contraire, c’est étonnant de voir à quoi la terre pouvait ressembler antérieurement. Et ce que les catastrophes naturelles ont crées et détruites. On a fait prés de 4 km de randonnée. 

On a terminé notre journée dans le Painted Desert qui fait parti de ce parc. 

Dodo À Gallup, heu disons qu’il n’y a absolument rien à dire de cette ville. Malgré que nous avons eu un très bon souper au Badland Grill. Resto suggéré par le préposé au camping.

Dimanche 3 décembre

Direction  Albuquerque, Nouveau-Mexique. En soirée on prend le téléphérique qui nous amène au sommet de plus de 10,300 pieds. ON GÈLE et il vente terriblement. Tout ce que l’on fait est d’attendre le prochain téléphérique pour redescendre. Ok on a une vue de la ville est ses lumières. Mais il fait tellement froid que finalement rien d’emballant.

Lundi 4 décembre

Marie-Berthe repars vers la Floride en fin de journée, on se rend à la Old Town Historic. Visite des petites boutiques, pas vraiment d’ambiance un Lundi matin, et en plus j’ai un rhume carabiné qui a débuté comme un coup de masse. D’ailleurs Marie non plus ne filait pas cette semaine.

Après avoir laissé Marie-Berthe à l’aéroport, je retourne au camping pour me blottir sous l’édredon avec un comprimé de Tylenol et double couverture. Ce soir j’ai une pensée pour Ausone déjà 2 semaines depuis son départ.

Mardi 5 décembre

Le lever est pénible, j’ai l’impression qu’un rouleau compresseur m’a passé dessus cette nuit. Je décide tout de même de quitter et de me diriger vers Bosque Del Apache Wildlife refuge au sud d’Albuquerque. Cela m’inquiète un peu car la température des prochaines nuits tournent autour du -1 à -3…. Je tente ma chance. Comme je n’ai pas beaucoup d’énergie pour faire de la photo je fait le tour du site pour observé les Grues (cranes)et de nombreux canards.

À demain pour le lever du soleil……

 

Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Mercredi 6 décembre

Ok camping disons particulier…. cela a l’air plus d’une cours laissé à l’abandon, mais tout de même avec de l’électricité. Les quelques campeurs sont évidemment des mordus de photographie. Je débute ma tournée en me rendant au refuge. Peu de gens y sont présents, car il semble que l’observation matinale des oiseaux est un arrêt avant l’entrée du refuge. Il y a 2 circuits à Bosque Del Apache. On ne sait jamais où peuvent se poser les grues et les oies. Mais ils semblent opter pour la boucle côté nord-est. Je m’attarde à quelques endroits pour y observer l’arrivée tranquille des grues. Je suis encore très congestionné, la boite de kleenex se vide rapidement !!!

Retour au bercail pour me reposer un peu. De retour en après-midi, wow les gros canons sont sortis. Rien de moins que des 600mm et même peut-être des 800mm. C’est fou l’équipement que certains photographes ont au bout de leur trépied. Les grues sont tous entassées presque une par dessus les autres. C’est impressionnant à voir et à entendre. Lorsqu’elle sont en vol leur formation est pratiquement toujours un minimum de 3 ????. Pour ce qui est des oies, bien disons que nous avons le même spectacle à Victoriaville et en plus remarquable. Lorsqu’elles sont au sol c’est dans des champs de maïs fraîchement labourés. Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM  

À mon retour vers le camping, les photographes sont installés près de la route où il y une petite étendue d’eau. Il semble que c’est à cet endroit qu’ils viennent y passer la nuit, évidemment les oiseaux…pas les photographes. Je m’y attarde pour quelques clichés.

Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM Bosque Del Apache, NMBosque Del Apache, NM

 

Jeudi 7 décembre

Bon la température cette nuit a chutée à -8c, évidemment mon eau a gelé. Je panique un peu car j’espère qu’il n’y aura pas de dommage. J’ai poussé ma « luck » un peu trop. Je retournes sur le site pour une dernière tournée. En espérant que la température remonte quelque peu. Je n’ai pas le choix de partir de cet endroit, car les prévisions ne vont pas en s’améliorant. 

On the road again !!! je décide de me rendre jusqu’à Tucson, car c’est le seul endroit qui semble avoir une température plus clément. C’est triste car j’aurais aimer visiter quelques endroits parmi ces paysages montagneux. Vers le milieu de l’après-midi Eureka j’ai de l’eau et il ne semble pas avoir de dommage. Je suis grandement soulagée, car faire réparer peu être assez onéreux. 

Je m’installe au KOA de Tucson. Tout un camping !!! chaque site a son arbre fruitier. Le mien un beau citronnier.  Il se fait tard donc dodo !!!

Vendredi 8 décembre au Jeudi 14 décembre

J’ai réservé pour 3 nuits question de me retaper un peu la santé. Mais finalement, j’y suis resté pour 7 nuits. J’en profites pour faire un gros ménage dans le compartiment arrière, il y a tellement de poussière. Je rencontre un couple de québécois de la région de Trois-rivières, on placotent et ils m’informent qu’il y a de belles pistes cyclables, juste au côté du camping. Hourra !! Enfin je vais pouvoir essayer mon vélo tout neuf et propre. 

Le lendemain, malgré une journée plutôt fraiche et venteuse, j’emprunte une des pistes cyclable. C’est vrai qu’elle sont belles, malgré qu’il faut à l’occasion traverser les rues, ce qui m’intimide un peu. Hey cela fait longtemps que je ne suis pas allé en vélo. et en plus j’apprivoise ce vélo électrique. Une vrai petite merveille pour les côtes. Bien finalement j’ai près de 15 km. Les genoux un peu endoloris et le popotin encore plus…..

L’apéro chez Claude et ?? (je ne me souviens pas du nom de la femme) et leur chien Spring, gentils mais sans plus.

Journée de lessive et farniente….

Je me rends au Arizona-Sonora desert museum, au nord de la ville, soit à l’entrée du parc national Saguaro. Le soleil est plombant, mais faut pas se plaindre enfin une journée un peu plus chaude. Il y a plusieurs espaces d’interprétations dont l’explication de la naissance et la mort d’un cactus Saguaro (prononcer Sa-Wha-Ro), ce dernier peut vivre 150 ans. Donc les cactus qui ont de nombreux bras ont souvent entre 75 et 100 ans. Il y a aussi le Teddybear Cholla, beau nom n’est ce pas, mais il faut se méfier de ce cactus qui s’agrippe à nous de façon sournoise. Si on s’y approche, les rejetons qui gisent au sol se cramponnent à nos souliers et bas de pantalons. Dans ce musée, il y a aussi quelques animaux en captivité, dont un serpentarium qui est impressionnant. J’ai assisté à une démonstration du fameux Gila monster et d’un Western Diamond Rattlesnake, les informations reçues sont pertinentes. Disons que maintenant, lorsque je vois des affiches qui disent « Attention rattlesnake environment » je suis un peu plus attentive. Heureusement que c’est l’hiver donc ils ne sont pas trop sorteux. Maintenant lorsque je m’aventure à prendre une marche, je m’assure que l’endroit est dégagé. 

Le lendemain visite au Musée de l’aviation, une impressionnante collections d’avions de tout genre, mais surtout militaires. Très intéressant, évidemment pour ceux qui aiment ces gros oiseaux !!! 

Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ Pima air and space museum, Tucson, AZPima air and space museum, Tucson, AZ

 

 

 

 

 

 

 

Bon c’est bien beau de prendre des photos, mais encore faut-il les regarder. Comme le temps est un peu frisquet, j’y passe la journée à faire le ménage et jeter plus de la moitié de mes clichés à la poubelle…..Marlène et Guy vont savoir de quoi je parle HiHi!!

Vendredi 15 décembre

Je quitte le confort du KOA, pour aller passer 3 nuits au Saguaro National park du côté ouest.  Visite du centre des visiteurs, les informations et le film de présentation explique bien la raison de ce parc. À l'approche de ce parc, je me disais, bien voyons, il y a beaucoup de poteau à l’horizon, mais illusion d’optique ce sont des milliers de cactus Saguaro. Et à la pénombre on hallucine un peu, car c’est comme des milliers de silhouettes humaines qui se tiennent debout.

Samedi 16 décembre

Visite de Old Tucson studio, en bref cest une reconstitution de lieux datant du far-west. Plusieurs films d’époque ont été tourné à cet endroit : John Wayne, James Stewart, Paul Newman, Clint Eastwood et nombreux autres de ces héros du Far-West. Les animations sont rigolote du vendeur de produit miracle à la scène tragique du pendu et sa belle !!!! Mais moi ce que je retiens de cette visite….mon coup de coeur le SHÉRIFF……ouff quelle gueule. Prison à vie pas de problème pour moi !!!!

Dimanche 17 décembre

Départ et destination Organ Pipe Cactus National Monument. Ce parc est à la frontière du Mexique. D’où son nom pour une autre forme de cactus. Installation au camping qui encore une fois presque vide. Petite anecdote je remarque que la majorité des gens qui y campe laisse leur capot de véhicule ouvert ???? je m’informe hé bien apparement de petites bêtes appelés Pack Rat aiment bien se faufiler la nuit et y faire leur nids en rongeant ce qui leur tombe sous la dent, dont le filage. OK donc on dort le capot ouvert !!! OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Lundi 18 décembre

Bonne nuit de sommeil.  J’ai le choix soit de faire une randonnée à pied ou prendre la route du Puerto Blanco drive….. j’opte pour la drive. Oh My God !!dans quoi je me suis embarquée. La route de gravelle à deux voies est carossable. J’arrive à l’intersection qui débute le One WAY. HIGH CLEARANCE VEHICULE  maximum 25 ft. Bien mon VR n’a que 24,7 ft et je suis haute n'est ce pas!! alors j’y vais…. le début tout se passe bien. Certes la route est cahoteuse et plutôt étroite à certains endroits. La vue est splendide je me dit j’aimerais y revenir en JEEP !! Mais voilà que la route devient de plus en plus étroite et j’entends les branches frotter sur le VR. Merde et remerde, je ne peut pas faire demi-tour. C’est l’aventure !!! Ben cou donc pas le choix. La north Pueblo rejoint la south Pueblo 60 km de route de gravelle. OLYMPUS DIGITAL CAMERA Ouf j’ai mon voyage. pour finalement arrivé a la frontière mexicaine à Lukeville.

 

 

 

 

 

Je fait le plein car par ici le diesel n'est pas une denrée courante et retourne au camping. 

Mardi 19 décembre

Bon bien je n’ai pas de visiteur(Pack Rat) sous le capot. Après avoir fait le tour du VR et me rendre compte que les branches d’hier ont laissé quelques traces, je me dit bon bien alors pourquoi pas l’autre drive, soit la Ajo mountain drive juste 34 km c’est un pet !!! oui c’est vrai moins pire que celle d’hier, mais ça brasse tout de même.

Belle journée avec de point de vue superbe, sortie à la fin de journée avec un magnifique coucher de soleil. Les photos ne rendent pas justice à toute cette beauté.

 

Mercredi 20 décembre

Gila bend, rien à dire juste Dodo au Koa camping.

Jeudi 21 décembre

Ce matin direction Painted rock Petroglyph, encore une fois il ne fait pas tellement chaud. Ok voilà le petit tas de roches, je fais le tour, il y a effectivement de nombreux petroglyphs. Je m’installe donc dans ce BLM, pas grand monde à l’horizon. 

Vendredi 22 décembre, samedi 23 et dimanche 24

Je contourne l’autoroute 8 en empruntant la route de gravel qui longe la chaine de montagne Gila Bend. Ce qui a de particulier c’est le noir de ces montagnes. On dirait de la roche volcanique. Je traverse la ville de Yuma, avec l’intention de m’y arrêter pour dormir, mais bof cette ville ne m’attire vraiment pas.

Après avoir fait mon rituel tour chez Walmart !!! Moi qui avait depuis longtemps boycotté les Walmart, je dois avouer que c’est vraiment un des endroits les plus facile pour stationner un VR. Je m’engage vers le nord sur la 95. Il y a un camping, le Emerald Hidden resort qui est près du barrage Imperial. Comme j’avais téléphoné pour voir s’il y avait de la place et que c’était sur le bord de l’eau alors pourquoi pas. En arrivant, Surprise !!! c’est un village en soi tout y est des maisons, des VR et des roulottes qui sont installés à temps plein. Mais le plus hilarant, lorsque je me suis inscrit pour 3 nuits, la jeune fille me dit cela va être 39.95$. Bien correct c’est le prix normale pour ce genre de camping. Elle me rend ma facture et c’est inscrit 40.26… alors je lui dit je vais rester 3 nuits. Elle me répond He Oui c’est notre spécial « New Guest ». C’est très très tranquille comme endroit, à part de quelques golf carts tout décoré pour Noel, qui prennent leur « marche ». 

Je rencontre des dames super gentilles qui veulent absolument que je reste pour le souper de noël…..disons que c’est sympathique, mais je vais passé mon tour. L’endroit est idéal pour les amateurs de pêche. Petite anecdote je me rends au musée Cloud Muséum, tenu par Johny Cloud, un ramassis de vieille auto tous des modèles Ford et autre vieilleries… Je suis acceuilli par Johny lui même sur son 4 roues et ses 3 border collies. Personnage plutôt intéressant….

 

 

 

 

 

La petite route 24 entre autres est bordés par d’immenses champs de salade. C’est à Yuma et les environs que la culture de salade, brocoli et chou fournit la majeur partie des États-Unis et aussi surement le Canada. 

Autre sortie au Picacho state parks. Voulez bien me dire c'est quoi l'idée de mettre un camping a plus de 39 km de route presque impraticable....bien je m'y suis aventurée juste pour voir. Au moins en chemin, j'ai rencontré des ânes et quelques colibris qui fût a peu près mes seules rencontres. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 25 JOYEUX NOEL et Mardi 26 décembre

Bon jasette avec les amis via face time. Disons que je n’ai pas vraiment l’ambiance des Fêtes. Je reprends la 95 et arrête à Kofa Mountains en camping sauvage. Deux nuits de solitude ayant comme compagnon quelques lièvres et surement des serpents endormis.

 

Mercredi 27 décembre

Direction Quarzsite. Lieux de prédilection des campeurs de tout acabit. Ce fût à l’époque un endroit ou les marginaux s’installaient à long terme, car il n’y avait aucun frais et pas de limite de temps pour y demeurer. Wow quel choc !!! Des centaines de campeurs entassés de façon presque organisés…. il y en a de tout genre. Ainsi que des marché aux puces un peu partout. Bon bien, sans vouloir faire ma princesse, je n’aime pas du tout, probablement que dans les années « 60 » cela devait être le fun. Apparemment, il y a plusieurs événements qui ont lieu à cet endroit, comme un « Rock and Gem show » qui attirent des milliers de gens.

Alors je continue ma route en direction de Imperial Sand Dunes, pour y admirer ces vagues de sable en plein milieu d’un vallée entourée de montagnes. Mais cou donc c’est vraiment pas ma journée….c’est le festival des dunes buggys. Des centaines de Gros engins remplissent les BLM(Bureau of Land Management) pas question de me stationner c’est remplit. Et le décor que je me faisait de cette immense mer de sable, oublie cela tout ce que l’on y voit ce sont ces machines qui s’amusent à dévaler ces dunes. C’est vrai que c’est le temps des vacances, donc les amateurs de ce genre de sport en profitent. Chacun son dada!!! Je tenterai à mon retour d’y revenir en semaine…..

 

Bon je franchis la frontière de la Californie. Direction Salton Sea wildlife refuge state parks. 

Ce grand lac salé est en voie de disparition, car une forte évaporation diminue la profondeur du lac et la concentration de sel augmente. L’impact de ce phénomène a de fortes répercussions sur la faune marine, aviaire et aussi un impact écologique sur l’environnement.

J’y reste deux nuits, c’est tranquille. Et en plus j’ai rencontré des gens qui sont venus me jaser, car ils attendent avec impatience leur Leisure TB et un autre couple est aussi arrêté piquer une jasette pour partager leur expérience avec leur Leisure MB. Mon VR attire plus l’attention que moi……je suis jalouse.

Vendredi 29 - Dimanche 31 décembre

Arrêt à Desert Springs, petite municipalité près de Joshua tree. Mon choix un KOA, question de faire le lavage avant qu’il ne me manque de sous-vêtements. Tant qu’à y être je m’installe pour 3 nuits. Le camping est relaxe et la température est pas pire. Toujours pas de grande chaleur. Comme les emplacements pour camper au Joshua tree sont tous complets c'est les vacances du temps des fëtes. Je dois donc attendre à Lundi pour avoir un petit spot….

 

Lundi 1er janvier…… BONNE ANNÉE 2018 JE VOUS ET ME SOUHAITE DE LA SANTÉ ET DE L’AMOUR.. 

Installation au camping primitif Black Rock qui est situé au nord-ouest du parc Joshua Tree. Aujourd’hui je sillonne le parc par l’entrée ouest et ressort à la section nord. Il me reste encore des WOW !!! que dire...c’est magique comme endroit. Oui il y a ces arbre de Joshua qui ne sont pas des cactus malgré l’apparence, mais ce qui est le plus spectaculaire ce sont ces rochers tout dodus qui sont empilés les uns sur les autres. Un paradis pour les mordus d’escalade de rochers. Comme c’est la période de vacances le parc est assez bondé de véhicules, les places de stationnement sont insuffisantes du moins pour mon véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 2 janvier

Randonnée de près de 8 km et surement plus car je me suis aventurée dans d’autres sentiers. OLYMPUS DIGITAL CAMERA C’est tellement captivant de marcher entre ces rochers. La journée est magnifique !!!  En retournant au camping..Oops surprise il y a quelqu’un qui occupe mon site, heureusement, malgré que le camping soit plein, la préposée me trouve un autre site qui est encore mieux. 

Mercredi 3 janvier

Je reprends la route arrêt et autres randonnées. Je fais la « loop » Hidden Valley et l’autre le Barker Dam. Il y a beaucoup de monde sur les sentiers, mais c’est tellement vaste que cela ne dérange pas. Je me dirige du coté sud-est du parc, le paysage est différent il n’y plus ces rochers, on entre dans une vallée entourée de montagnes. La végétation change aussi on y aperçoit plus de cactus dont les spectaculaires Cholla Cactus. Ces cactus qui ressemble à de jolis pompoms, mais ils sont hypocrites. Qui s'y frotte s'y pique.  Je parviens à me trouver un site au camping Cottonwood Spring, le principe premier arrivé premier servi…

Jeudi 4 janvier

Café matinale et jasette avec mon voisin et ses deux chiens qu’il vient de prendre d’un shelter. Je lui offre ce qui me reste de nourriture de chiens, il est fort content.  Et moi cela me fait plus d’espace, car malgré que je m’en vais au Dog show….je n’ai pas l’intention d’avoir un autre chien pour l’instant. En route pour Palm Springs. Quel contraste avec le parc, une ville huppée, je fais mon épicerie stationné entre une Tesla et une petite berline Rolls Royce. J’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une photo……

Je vais au dog show quelques heures puis retour au camping.

Vendredi 5 janvier

Comme je vais passer samedi et dimanche au dog show et y rencontrer mes connaissances (amis) bouviers, je prends une journée OFF. Resto au lunch et souper. un peu de magasinage dans les boutiques, mais sans achats particuliers. Juste du flânage. 

LA SUITE........ à la troisième partie de ce voyage

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre (1) Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre