La suite Troisième partie Road Trip cote ouest americaine 2017-2018

February 08, 2018  •  Laisser un commentaire

La Suite Road trip côte ouest américaine 2017-2018

Samedi 5 janvier-Dimanche 6 janvier


2 journées Dog show à Indio, près de Palm springs.  Près de 3000 chiens y sont représentés, c’est énorme 35 rings….. Bon voici quelques clichés de chiens et évidemment des bouviers. Beau week-end à rencontrer des gens du monde du bouvier des flandres, Angie Motta, Judy et Larry Kasper, Larry Fenner, Debbie et Rick Gweshender et d’autres. C’était très plaisant. Il m’arrive de m’ennuyer un peu de cette activité canine……un jour peut-être. 

Lundi 7 janvier

Je retourne au parc Joshua tree dans un autre camping, soit le Indian Cove. J’entre par le sud et fait quelques arrêts pour me dégourdir un peu. Je prends la randonnée Jumbo rocks, ce que je croyais être une loop, mais non, il faut revenir sur ses pas. Mais cela ne me tente pas de revoir les mêmes scènes, alors je m’improvise un autre chemin pour revenir au stationnement. J’en ai eu pour ma peine, mais je me suis amusée et cela m’a pris le double du temps

HaHa !!! Ça m'apprendras à faire la smatte !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le camping est le plus beau de Joshua tree. Mais le temps se cochonne et la pluie débute en soirée et ce pour toute la nuit. 

Mardi 8 janvier

Le matin est frisquet je reste au camping et prend une grande marche, c’est tellement beau.

 

Mercredi 9 janvier

Départ direction Borrego Springs. Je contourne l’autre côté de Salton sea, ce secteur est une zone de terres agricoles tout le tour ainsi que des plantations de dattiers. La route pour se rendre à Borrego est interessante, il y a des crevasses que l’érosion a creusé depuis des années. Ce qui crée un paysages propre au film de science fiction.

Installation au camping de Borrego, un très beau camping propre. Ce complexe regroupe un hôtel, restaurant et le camping. 

 

Mardi 8 janvier

Le matin est frisquet je reste au camping et prend une grande marche, c’est tellement beau.

 

Mercredi 9 janvier

Départ direction Borrego Springs. Je contourne l’autre côté de Salton sea, ce secteur est une zone de terres agricoles tout le tour ainsi que des plantations de dattiers. La route pour se rendre à Borrego est intéressante, il y a des crevasses que l’érosion a creusé depuis des années. Ce qui crée un paysages propre au film de science fiction. Je ne pouvais imaginer que des gens puissent s'installer dans cette région, Borrego springs est dans une vallée loin de tout....

Installation au camping de Borrego springs, un très beau camping propre. Ce complexe regroupe un hôtel, restaurant et le camping. 

Jeudi-vendredi-samedi 10-13 janvier

Je me promène à vélo, il y a des sculptures de métal gigantesques un peu partout dans cette région désertique. Du dinosaure au chameau au serpent à la tortue, mouton, dragons, mammouths, llamas, chevaux sauvages. WOW quelle découverte. D’ailleurs je l’ai toutes vues sauf deux…

Cette ville semble oublié et perdu dans ce désert, mais que non, d’ailleurs le même week-end, il y avait un festival de film de court métrage. Il semble qu'il y a une certaine activité artistique dans cette communauté.....

 

 

Un petit coup de coeur pour cet endroit !!!

 

Dimanche 14 janvier

Après avoir quitté Borrego Springs, je passe par le col de Anza-Borrego state parks. La route 78 serpente les falaises, il est indiqué que la longueur maximale est 35 pieds pour les véhicules. Donc les gros motorisés s’abstenir. Je traverse un petit village fort coloré Julian, il semble y avoir une fête car le village est bondé de monde. J’opte pour la 79 qui se rend à l’autoroute 8 direction San Diego. La route est très très sinueuse avec des point de vues incroyable, mais il y a un traffic fou et je crois comprendre que je ne vais pas assez vite….

Bon j’arrive au Koa de San Diego, m’y installe et petit souper et je mets du chauffage. Hé oui pas chaud, moi qui croyais me baigner….

Lundi 15 janvier 

Lavage et je m’organise pour visiter San Diego. J’achète la passe GoSanDiego pour 7 jours avec l’intention de visiter le plus de chose possible. 

Mardi 16 janvier

Première sortie je me dirige au Balboa Park. Ce parc est énorme il contient des musées, théâtres, et surtout le fameux Zoo de San Diego. Je visite le musée de l’air et aviation  et celui de l’automobile. Je préfère le musée de l’aviation contenant beaucoup d’histoire. Une collection de photographie des grands noms de l’aviation. Informatif !! Par contre les 3 petits films d’animation, disons j’aurais pu m’en passer. Le musée de l’automobile, fait place à une série de moto et de voitures d’époques, mais il n’est pas tellement grand. De retour au camping. Je fais la rencontre de 2 couples sympathiques, je me joins à eux pour un 5à7. Ils sont en réalité 4 couples qui ont décidé de passer 1 mois à San Diego.

 

Balboa Park, San DIego, California, USA Mercredi 17 janvier 

Journée ZOO !!!!! C’est le plus beau zoo que j’ai vu à date. J’y suis arrivé à 9hres et ressortie à 5hres à la fermeture.

C’est immense et tellement bien organisé. Balboa Park, San DIego, California, USA Balboa Park, San DIego, California, USA Balboa Park, San DIego, California, USA

 

 

Balboa Park, San DIego, California, USA SUPER journée !!! Sincèrement j’y serais retourné. Balboa Park, San DIego, California, USA


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre (1) Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (2) Décembre
Janvier Février (1) Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre